La responsabilité du monde

Dr. Michael LaitmanAvis ( Michaël Khazin , économiste et analyste de recherche politique ) : «Aujourd’hui, il n’y a pas de forces dans le monde qui soient prêtes à assumer la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions. Il n’y a pas de nouveaux concepts, pas de ressources pour les imposer et punir ceux les abandonnent.

 » Le monde politique moderne ne se compose pas de politiciens c’est-à-dire, des gens qui soient prêts à assumer la responsabilité politique, mais d’administrateurs qui sont tous prêts à appliquer de façon irresponsable des solutions standard. Un exemple de réalisation de cette politique est de prendre des décisions collectivement – de sorte qu’aucun des administrateurs n’est responsable de quoi que ce soit.

 » Dans les conditions de crise difficile, ce truc ne va pas et cela conduira  inévitablement à une situation où les rats fuient le navire en perdition. Un administrateur moderne ne sera jamais d’accord d’assumer la responsabilité et c’est pourquoi nous verrons inévitablement le retour d’hommes politiques réels qui commenceront à travailler sur le développement de nouvelles «règles du jeu ».

 » Mais depuis ces dernières décennies personnes ne prépare ces personnes, la qualité de leurs premières décisions sera très loin d’être idéale.  »

Mon commentaire: Le problème est qu’il est impossible de préparer les futurs dirigeants dans tous les systèmes modernes parce que l’avenir sera construit sur des principes totalement différents de l’interaction intégrale. Ces gestionnaires ne peuvent être formés que par la méthode de l’éducation intégrale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: