Ecris-la sur ton coeur…

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on organiser la coopération mutuelle dans le groupe et je vais donc changer et il va me changer en retour? Les articles du Rabash ne nous suffisent-ils aujourd’hui  ou avons-nous besoin d’ajouter quelque chose à cela?

Réponse: Vous devez déterminer ce que nous devons ajouter aux articles du Rabash. Chacun ajoute quelque chose. C’est comme si tout le monde réécrivat toute la Torah. La Torah n’est pas un livre, mais c’est en fait toute l’attitude d’une personne envers le Créateur, envers tout ce qui vient d’en haut.

Une personne doit réécrire la Torah, comme il est dit :  » Écris la sur votre cœur  » Il doit écrire la Torah arrière de lui-même au Créateur, la Providence supérieure et tout ce qui a été créé,  tout ce qui descend sur une personne d’en haut et est disposé devant elle. Une personne doit répondre à l’intérieur et le rendre au Créateur . C’est ce qu’on appelle « écrire le livre de la Torah .  »

Donc tout le monde est appelé «un étudiant qui renouvelle les paroles de la Torah », car il le fait par lui-même, de son désir et il écrit ce que personne d’autre ne peut écrire, aucune des parties de ce désir infini. Chacun écrit par lui-même.

Par conséquent, c’est un commandement pour chacun d’écrire un livre de la Torah. Dans le passé , les gens réellement assis et l’écrivait.

Vous demandez si nous avons quelque chose à ajouter aux articles du Rabash, mais chaque fois que vous lisez un article, vous comprenez les choses différemment, cela signifie que vous réécrivez, ajoutez quelque chose et écrivez votre propre article. À chaque fois! Tout cela est écrit parce que vous travaillez avec vos désirs. Chaque fois que vous organisez vos désirs différemment,  tout est ajouté à la volonté générale, à la correction générale, jusqu’à ce que toutes ces formes atteignent la fin de la correction ( Gmar Tikoun ) ; c’est ce qu’on appelle « écrire ».

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 24/12/13 , Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed