L’arme de la jalousie dirigée contre soi-même

Dr. Michael LaitmanLe Rabash ,  » l’amour des amis  » : La chose la plus importante est de toujours se rappeler le but de la création , qui est connu pour être  » faire du bien à Ses créations . « … En d’autres termes, le but de la création n’est pas nécessairement pour un groupe restreint, mais appartient plutôt à toutes les créations, sans exception. Elle ne concerne pas nécessairement seulement le fort et le savant, ou les gens courageux qui peuvent surmonter , mais toutes les personnes .

Voir l’«Introduction au Talmud Esser Sefirot , » article 21 , Midrash Raba , Parashat «C’est la bénédiction » : Le Créateur dit à Israël :  » Considérer l’ensemble de la sagesse et l’ensemble de la Lumière sont des choses faciles . Celui qui Me craint et change par les actes de la Torah, l’ensemble de la sagesse et de lumière sont dans son cœur.  » … Et il ne désespère pas à mi-chemin et fuit, mais croit que le Seigneur peut même aider une personne faible et ignoble comme moi. Cela signifie que le Créateur me portera près de lui et je serai en mesure d’atteindre l’adhésion à Lui.

La chose principale est la patience, la persévérance ! Rien d’autre, juste ne pas fuir, et vous finirez par atteindre la peur. La peur commence avec la peur animale habituelle des coups. Peu à peu, cela se clarifie de plus en plus. Ainsi, nous arrivons aux coups par notre égoïsme, notre orgueil. Puis il y aura les coups de la jalousie, semblables à ceux que nous avons reçus hier, quand nous avions entendu parler des réalisations extraordinaires du groupe qui travaillent actuellement sur ​​le programme d’éducation intégrale.

Ces nouvelles ont privé beaucoup de sommeil, mais cela est utile, car cela nous aide à faire un bon discernement. Maintenant, nous comprenons un peu mieux ce que signifie la jalousie sur le plan spirituel. J’ai juste besoin de changer cette jalousie de  » Pourquoi je n’ai pas  cela? » en l’opposé, autant qu’il est possible, pour pousser les amis vers la réussite. Ceci est très difficile.

Tout dépend de l’intérêt, la peur pour le bien -être commun, les états les plus élevés. Chacune de ces expériences comprend de nombreux sentiments : la peur, la jalousie, la cupidité et l’ambition. Au début, ils travaillent comme des facteurs négatifs, mais il est nécessaire de les prendre à partir de zéro, pour les déplacer vers le côté positif.

Il y a une très jolie forme positive contre toute qualité négative. Mais cela est réveillé en une personne de la seule conséquence de son amour des amis. Ainsi nous pouvons changer la jalousie malveillante , la haine toxique , en quelque chose de constructif , pour l’avancement utile, etc. Une propriété existe contre une autre : rien ne disparaît . Si une personne progresse correctement, alors toutes les bases sont en croissance constante, continuant à brûler en elle de plus en plus.

Il est un type de haine qui est appelé « la haine en service du Créateur. »C’est le fait que, je me soucie de la réussite de l’armée du Créateur, de tous mes amis. Je fais tout pour les soutenir, comme une mère qui s’inquiète de la bonne santé de ses enfants, forte, inébranlable, et aimant les uns et les autres. Mon cœur saigne pour chacun d’entre eux.

Je commence à distinguer mon moi et mon égoïsme. Pour le moment, mon égoïsme a toujours son pouvoir, il m’aide à me battre pour ma connexion avec le groupe, pour son soutien. C’est notre travail jusqu’à la fin de la correction. Notre égoïsme va croître et prospérer, nous aidant à révéler tous les détails les plus fins les uns contre les autres.

Sinon, comment puis-je savoir ? Il doit y avoir de la jalousie positive, un égo négatif et la peur altruiste. Sinon, je vais perdre la saveur. Nous ne pouvons pas « juste adorer » ou « juste jalouser, » nous n’avons pas de système de mesure, si deux points n’existent pas simultanément.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 29/12/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question