Satisfait à chaque instant

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pour autant que je comprenne, le processus même de la construction d’une nouvelle combinaison entre l’égoïsme et l’altruisme sera très difficile pour toutes les personnes individuellement.

Réponse:  Cela peut être très facile, parce que ce n’est pas un travail personnel, mais essentiellement le travail de groupe. Cette méthode est applicable à l’organisation correcte d’un processus d’apprentissage éducatif.

Question: Qu’est-ce qui se passe avec les désirs de richesse, de pouvoir et de connaissances qui ont toujours constitué la force de motivation de l’ego ?

Réponse: Tout ce que nous abordons aujourd’hui, sans le choix des autorités qui veulent calmer les esprits à travers une  » ration journalière  » nécessaire pour l’existence, est particulièrement proche de ce que la sagesse de la Kabbale ou l’éducation intégrale dit.

En d’autres termes, nous devons nous contenter d’une existence matérielle normale et raisonnable. Tout le monde doit avoir son propre logement, chambre ou un coin où il se sentira bien, de la nourriture essentielle, chaussures, vêtements et tout le reste.

Et tout le reste des satisfactions et du développement, il ne recevra que par l’apprentissage dans le système de l’éducation intégrale. Pour lui, il n’y aura plus d’explosions des anciens besoins. Au contraire, le moment où la personne commence à se développer intégralement, elle comprendra qu’elle peut atteindre une existence matérielle raisonnable, donner une éducation normale à ses enfants et vivre confortablement sans crainte de sortir, elle obtiendra une satisfaction intérieure.

Outre la satisfaction intérieure, nous devons donner à notre corps ce qui est nécessaire pour son fonctionnement normal : une alimentation saine, l’air pur, un sommeil réparateur et ainsi de suite. Nous devons nous comporter envers le corps physique comme un animal qui vit avec nous, le laver, le laisser dormir, le nourrir et pas plus.

Pendant tout le reste du temps, nous développons la personne dans le cadre de l’éducation intégrale. Nous participons à cette journée : cours, conférences, études, jeux et le développement personnel. Nous avons beaucoup de possibilités pour le développement de ce système avec les tous les autres. Le monde entier est devant nous.

La chose principale est que, conformément à cela, nous ressentons de plus en plus de satisfactions et de découvertes, comme si nous découvrons de nouveaux mondes pour nous-mêmes tous les jours ! Nous n’avons pas besoin d’attendre un salaire une fois par an pour voyager quelque part pour une semaine parce que nous sentons remplis jour après jour, chaque heure.

De Kab TV  » Un monde Intégral  » 24/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: