Un nouveau type d’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous dites qu’à notre époque un nouveau type d’ego est découvert. Peut-être vous pouvez le caractériser ?

Réponse: Le nouveau type d’ego éveille en nous la question: « Pourquoi l’homme existe?  » Il convoque en nous le besoin de découvrir la deuxième force positive dans la nature de sorte qu’il ne fera pas lui-même avaler comme une tumeur cancéreuse qui mange tout l’espace environnant et donc meurt car il n’a plus rien avec quoi se nourrir.

Question: Il s’ensuit qu’il ressort un manque d’énergie et par conséquent, il a besoin de l’ énergie de la force altruiste.

Réponse: Oui. Mais l’idée est que, dans le passé, l’ ego avait la nourriture avec laquelle il a grandi, s’est réalisé ; alors qu’aujourd’hui, un cap a été franchi dans lequel l’ego a besoin de développer sa puissance afin de créer le prochain niveau.

En d’autres termes, les stades de développement précédents étaient le minéral, le végétal, animal, et la nature parlante. Cependant, il est maintenant nécessaire de développer une nouvelle composante spirituelle. Et quand elle apparaît, alors avec la bonne connexion entre l’égoïsme et l’altruisme, une sorte de moyen se crééra à partir de nous-mêmes qui est composé des deux forces. Dans cette tension utile entre le plus et le moins, entre la force positive et négative, nous créons ce qui sera appelé «homme». Aujourd’hui, nous devenons les exécuteurs mécaniques de notre force égoïste intérieure.

De Kab TV  » Un monde Intégral  » 24/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: