La première gorgée de liberté

Dr. Michael LaitmanIl est dit que « la confiance est l’habit de la lumière.  » La confiance se réfère à la lumière réfléchie, la Lumière de Hassadim, un état d’un juste qui n’a même pas une chemise mais n’en a pas besoin non plus, parce qu’il a une telle forte lumière de la confiance.

Nous ne comprenons pas ceci car  notre monde existe par la force de réception. Le Créateur est la force du don, le monde spirituel, qui est notre état ​​spirituel qui est en accord avec le Créateur, signifie que nous avec notre force de recevoir acquérons de la force du Créateur du don et parvenons à intégrer ces deux forces en nous.

Le monde spirituel, ce qui signifie que notre état ​​spirituel, est établi lorsque nous équilibrons ces deux forces. Nous ne comprenons pas ce qu’est la force du don. C’est un cœur et un esprit totalement différent. Ce n’est pas seulement un état ​​opposé que nous pouvons en quelque sorte imaginer comme étant le contraire de notre état​​. Il est impossible à imaginer puisqu’il n’y a rien en nous qui appartienne au don, pour donner. Tout ce que nous considérons comme le don n’est pas le don du tout.

Par conséquent , il est dit: «Goûtez et voyez  comme le Seigneur est bon.  » L’acquisition d’une deuxième nature est appelée la naissance, la rédemption, car il écrit : «J’ai vu un monde opposé.  » La force du don est atteinte d’en haut. Ce n’est que lorsque la lumière ramène vers le bien vient que nous sentons et comprenons ce que c’est en commençant à travailler avec elle dans une certaine mesure.

Notre première impression de la Lumière qui ramène vers le bien, est un certain sentiment de liberté, d’être indépendantdu désirde recevoir, de la volonté de me remplir, de me soucier de moi-même, le sentiment constant de mon récipient, du manque , de la recherche d’autre chose qui peut me remplir. Une fois que nous éprouvons le premier sentiment de liberté , nous avons aussi un sentiment de confiance. Nous nous arrêtons d’examiner et de contrôler notre récipient, comment il est complet et dans quelle mesure il a besoin d’un remplissage et de tout mesurer par rapport à moi.

Nous nous arrêtons de demander: « Qu’ai-je ?  » Et de commencer à se demander: « Que puis-je faire ?  » Ou au moins essayer de le faire. Nous recevons la Lumière qui ramène vers le bien qui nous élève et nous amène à un niveau auquel nous devenons indépendants de notre désir de recevoir. Cela signifie que l’on acquiert la confiance. Plus nous pouvons restreindre, plus haut nous élevons la lumière réfléchie en voulant s’acquitter du don par nous-mêmes , plus nous acquérons la force de la confiance et de la Lumière de Hassadim dans laquelle nous pouvons révéler le Créateur.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 27/12/13 , Shamati # 72 « La confiance est l’habit de la lumière »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question