Les conditions de la garantie mutuelle

Dr. Michael LaitmanNous devrions parler de la grandeur de l’objectif dans le groupe, de notre désir de s’élever au-dessus de notre nature, dans laquelle nous ne pouvons pas rester plus longtemps et de ​​la nécessité de parvenir à la connexion entre nous. Nous avons assez de difficultés. Si nous voulons améliorer notre vie dans ce monde, nous devons attirer les forces positives, une attitude positive en ce qui concerne notre connexion.

Je me tourne vers tous les amis de sorte qu’ensemble, nous discutions de la façon dont nous pouvons atteindre cette connexion. Nous devons faire de notre mieux pour imaginer la bonne connexion qui existait avant la rupture des récipients quand il y avait une seule âme , un seul récipient, une pensée, un sentiment et pour tous, de façon à ce que tout le monde ressente les autres comme si nous appartenions à un seul corps et comme si nous étions en lui , ce qui est appelé « comme un seul homme dans un seul cœur. »

Tout le monde, même s’il se ressent, percevra les autres comme des cellules dans un seul organe et que chaque cellule confèrera aux autres et lui donnera sans réserve afin que l’ensemble du corps fonctionne correctement. Si nous comprenons que cela devrait être notre inclination pour atteindre un état dans lequel le Créateur se révèle, la piété, la force supérieure, la spiritualité, alors tous les moyens et les possibilités sont entre nos mains. Le Créateur met la main sur la destinée et dit:  » Acceptez-le comme la bonté  »

Le monde entier nous soutient dans ce travail à un point tel que la vie devient difficile et dénuée de sens. Cependant, d’autre part, il y a une nouvelle route éclairée qui s’ouvre devant nous et une occasion agréable et spéciale. Ainsi, nous construisons une arche dans laquelle nous pouvons nous-mêmes et peut-être même le monde entier nous sauver de l’inondation qui approche et qui monte de plus en plus haut. En attendant, ce déluge nous fait peur et nous menace de loin, mais cela se ressentait déjà ici et là en répandant le chaos et l’impuissance.

Lors de notre première rencontre avec un groupe ou avec le public, nous devons expliquer que la spiritualité est totalement basée sur la force de la garantie mutuelle. Il est déterminé que nous nous ressentons d’abord éloignés l’un de l’autre, opposé l’un de l’autre, la haine et nous sommes repoussés par un autre. C’est ​​le but le fait que nous soyons tous au pied du mont Sinaï dans un état de haine mutuelle, comme les élèves de Rabbi Simon.

Mais c’est un bon état, car en le surmontant, nous pouvons acquérir les attributs divins. Comme les êtres créés, nous ne pouvons que ressentir un état ​​de « l’avantage de la Lumière sur les ténèbres. » Si nous avons ces deux discernements, puis dans le contraste entre eux, nous pouvons voir et sentir les uns les autres. Nous ne pouvons pas voir que la Lumière ou seulement que l’obscurité. Mais nous pouvons voir la Lumière opposé à l’obscurité ou l’obscurité opposé à la Lumière. Par conséquent, le Créateur a disposé cet état pour nous afin que nous soyons en mesure d’atteindre, de ressentir, de comprendre et d’atteindre la piété.

C’est le but de notre première rencontre. C’est là qu’un groupe commence. Si nous voulons commencer le chemin spirituel, nous devons savoir qu’il commence à partir de la réalisation de la première condition : la réalisation de la garantie mutuelle. La réalisation de la garantie mutuelle est également divisée en plusieurs étapes: d’abord, nous devons comprendre et accepter les choses et commencer à les réaliser progressivement jusqu’à ce que nous atteignions la garantie mutuelle. Il s’agit en fait de la première phase.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 30/12/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question