Avancez, ne vous arrêtez pas!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi je n’arrive pas  à conserver le sentiment d’unité,  la «sphère de framboise » qui continue de disparaître ?

Réponse: Ce n’est pas grave si elle disparaît. Nous devons regarder l’intérêt de nos actions et si je peux ajouter un effort je suis plus heureux qu’elle soit perdue que si je l’avais, parce que ce que j’ai déjà est à moi. Si je m’arrête même pour une seconde dans l’état où j’ai atteint , il commence à pourrir.

Au moment où je commence à profiter de mon état, je comprends que c’est un plaisir égoïste. Si j’apprécie les changements d’états, ce qui signifie pas la vitesse mais l’accélération, la vitesse croissante des changements, alors c’est le bon plaisir. Si j’apprécie simplement l’état lui-même, alors c’est déjà une coquille.

Tout comme en physique, un corps qui se déplace à une vitesse constante qui peut être très élevée est considéré comme étant à l’arrêt et pour moi, il ne bouge pas. Il ne peut être considéré comme étant en mouvement que si j’accélère les changements. Donc, si votre vitesse augmente, vous pouvez être heureux et c’est une bonne joie. C’est ce qu’on appelle  » la joie d’une mitsva,  » puisque vous ajoutez constamment, ce qui signifie que vous élevez de plus en plus de désirs vers la correction.

De plus, vous ne devez pas profiter d’un état constant. Vous devez avancer comme un vieil homme qui est courbé, constamment à la recherche d’un manque afin d’accélérer sa vitesse.

Question: Comment pouvons-nous tenir la boule de framboise ?

Réponse: La sphère de framboise ne peut être tenue que par l’effort du groupe et avec l’aide de la Force Supérieure. Nous devons constamment jouer avec cette sphère, comme avec la pâte lors de la cuisson de la Matsa , dont on ne pouvait pas arrêter le pétrissage, même une seconde, jusqu’à ce que vous la mettiez au four. Elle ne peut pas être pétrie plus de 18 minutes : les neuf Sefirot de la lumière directe et les neuf Sefirot de la lumière réfléchie et puis tout de suite dans le four !

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 02/01/14 , Leçon sur le sujet :  » 9 étapes

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed