Des exercices élémentaires de la nature

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans tout système , il y a des écarts qui sont considérés comme la norme et par conséquent, il est peu probable que tout peut être idéal dans un système intégral.

Réponse: Quand nous commençons à être impliqué dans l’équilibre du système par le biais d’une société solidaire, nous découvrons que la nature entre dans un équilibre dynamique interne avec nous. Elle nous donne les exercices nécessaires à notre développement, pas à notre détriment mais à notre avantage. C’est comme les parents qui donnent à un enfant toutes sortes de jeux qui lui présentent un objectif particulier : l’assemblage d’un puzzle, une série Lego et ainsi de suite.

Il devient clair pour nous que la nature joue intentionnellement avec nous afin de nous développer. De là à partir de conditions menaçantes nous commençons à voir sa relation subtile envers nous.

Question: Quels sont les problèmes et les exercices que la nature peut nous présenter ?

Réponse: Ceux-ci peuvent être de toutes sortes. Tout ce qui arrive aujourd’hui sont aussi des exercices. Ils nous semblent être trop sévères parce que nous ne sommes pas prêts pour eux, nous sommes tellement en retard dans notre développement intégral que nous ne pouvons pas résoudre les exercices les plus simples. Nous sommes comme les étudiants qui ont été laissés dans une classe et raté toutes les matières ; nous examinons les dossiers que la nature nous présente  sous la forme de photos et ne comprenons rien. Une personne dans le groupe comprend tout parce qu’elle regarde le monde d’un seul tenant et correctement par le centre du groupe. Pour elle c’est un jeu .

Et ce jeu a déjà une nature qui est sympathique et bonne et pas dangereuse! Ce qui nous semblait menaçant et mortel dans le passé, nous découvrons maintenant l’amour et le grand souci de la nature pour notre développement.

De Kab TV  » Un monde intégral  » 26/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: