La démence – le fléau du 21ème siècle

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de France24 ) :  » Les ministres de la santé du G8 se sont réunis à Londres mercredi pour s’attaquer à ce que les experts avertissent disant que la démence est une bombe à retardement, avec des cas prévus qui montront en flèche avec le vieillissement de la population mondiale.

«Les ministres du Groupe des Huit pays riches se sont réunis pour leur première conférence sur la maladie incurable, qui touche quelque 44 millions de personnes dans le monde – la plupart d’entre elles les personnes âgées.

 » Ils espèrent que par la formation d’un front commun, le sommet prouvera le point tournant dans la lutte contre la maladie.

« Les personnes atteintes de démence, dont la maladie d’Alzheimer est la forme la plus commune, finissent souvent avec des besoins de soins à temps plein, car elle attaque leur mémoire, le raisonnement et d’autres fonctions cérébrales.

« Alzheimer Disease International a mis en garde dans un rapport la semaine dernière que le nombre de malades a prévu d’augmenter, il triplera pour atteindre 135 millions d’ici à 2050, l’espérance de vie augmentant dans le monde entier.

 » Faire face à la démence coûte au monde environ $ 604 000 000 000 (440 milliards d’euros ) en 2010, selon l’Organisation mondiale de la Santé .

«Le commissaire à la santé de l’Union européenne Tonio Borg a annoncé un budget de 1,2 milliards d’euros pour la recherche en santé en 2014-2015 , y compris la démence et les maladies neurodégénératives.

«La démence provoque des changements et des problèmes de raisonnement et de communication ainsi que la perte de mémoire.

«La plupart des cas s’aggravent progressivement et ne peut être guéri. Les médicaments et la thérapie sont utilisés pour soulager les symptômes . …

« Comme l’espérance de vie augmente, notre génération a un défi unique : Est-ce que ces années supplémentaires à la fin de nos vies seront celles auxquelles nous pouvons nous attendre ou seront-elle celles que nous devrions redouter ? a dit le Ministre de la Santé britannique Jeremy Hunt.

 » Une personne sur trois souffrira de démence. Et si nous ne faisons pas mieux, pour une sur trois, ces dernières années pourraient être des années d’agonie, de chagrin et de désespoir – et pas seulement pour celles d’entre nous qui sont en bonne santé, mais pour nos familles, amis et proches aussi.  »

Mon commentaire: La nature est un système global, intégral, fermé et si nous voulons recevoir plus que nous sommes censés pour l’existence rationnelle, nous le paierons par autre chose. Ce n’est qu’en allant vers une forme intégrale – avec  ce qui est rationnel non la consommation avide et avec de bonnes connexions entre autre – que cela conduira l’ensemble du système de la création à l’équilibre et éradiquera le problème de toutes les maladies.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: