Du chaos à l’harmonie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Un système social régulier se développe toujours dans le sens de la différenciation, de la complexité, quand un certain nombre de sous-systèmes se développent dans chaque cas il devient autonome.

Ce système devient tellement complexe et se développe si bien qu’il finit par tomber en dehors et quelque chose de nouveau  se forme, prenant ainsi un nouveau tour de développement à un niveau différent.

Réponse: Un système intégral se développe à l’intérieur, pas de l’extérieur, parce que le développement ne se fait pas de façon égoïste, il arrive via une connexion universelle d’une plus grande qualité, par la garantie mutuelle, notre inclusion mutuelle.

Ce n’est pas le mouvement brownien, car il arrive d’une manière complètement différente, quand on se soumet à l’autres. Il n’y a pas d’intrusion chaotique désorganisé, au contraire, nous nous offrons à tout le monde, et c’est pourquoi le système grandit toujours en qualité.

Question: Tout développement comprend toujours une certaine bataille des opposés. Est-ce que cela concerneégalement  le niveau précédent ?

Réponse: Cela dépend du niveau auquel vous faites allusion. Si vous faites référence à s’élever au-dessus de notre égoïsme, qui a déjà perdu son opposition et il se tient sous l’altruisme afin de l’aider et de le soutenir, alors l’égoïsme ne peut plus remplir la fonction qu’il a effectuée auparavant. La bataille se termine.

De Kab TV « Le monde intégral,  » 27/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: