Au début de la période de transition

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que l’égoïsme est apprivoisé et l’intelligence collective est stabilisée. est-ce que cela sera la fin de la phase transitoire ?

Réponse: La première étape de la période transitoire diffuse la méthode d’éducation intégrale aux masses, qui en général n’ont pas besoin de la sagesse de la Kabbale. Nous leur enseignons donc cette sagesse à un niveau inférieur, comme un système de coopération mutuelle entre les gens en vue de surmonter la crise générale.

Aller systématiquement vers les gens va créer un besoin pour une connexion plus forte avec nous. Avec cela, une seule structure internationale sera créée qui va commencer à approfondir notre entrée dans le grand public dans sa propre région, dans sa propre nation, dans son propre continent. En d’autres termes, autour de chaque groupe ou plusieurs groupes qui parlent tous la même langue, un espace sera créé où ils seront «rassemblés» parmi les gens ordinaires. Alors peu à peu ils grandiront.

Tout le reste des structures que l’humanité a accumuléés tout au long de son développement égoïste arrivera naturellement à échéance et sera remplacé par des structures altruistes, par les communes. Les gens vont travailler uniquement dans le but de vivre de façon rationnelle, normalement, sans perdre de temps et d’énergie à créer un besoin pour un surplus. Ils auront besoin seulement de sécurité et de connaissance qu’ils ont tout le nécessaire pour vivre et ils obi=tiendront leur satisfaction par leur proximité avec les autres.

De Kab TV  » Un monde Intégral  » 27/11/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed