La pureté de l’intention

Dr. Michael LaitmanQuestion: Y a t-il des mesures externes ou des révélations qui montrent la pureté de mon intention ?

Réponse: Vos intentions réelles ne sont pas connues, même de vous, et les autres ne les connaissent certainement pas. Ainsi, la sagesse de la Kabbale est appelée la sagesse cachée, la partie intérieure du monde, car elle parle de ce qui n’est pas révélé dans notre monde.

Comment pouvons-nous déterminer nos intentions ? Juste essayez de tout faire dans le groupe avec de bonnes intentions et peu à peu vous commencerez à vous sentir combien vous mentez aux autres et à vous-mêmes, et vous l’apprécierez comme une révélation de la vérité.

En outre, cela suggère que non seulement que vous aviez déjà de mauvaises intentions en action et maintenant leur véritable essence se révèle, mais aussi à l’avenir, elles vont rester comme ça. Alors, que peut-on faire ? Il faut demander de bonnes intentions.

Ainsi, commencez à effectuer de bonnes actions physiques pour le bien du groupe, essayez de travailler en leur sein avec la bonne intention. Il en résultera vous en concluerez que vous faites tout cela uniquement dans votre propre intérêt.

C’est le résultat correct, vous révélez la vérité. Et même si vous vous sentez mal à l’aise, vous devez être reconnaissant envers le Créateur et demander qu’à partir de maintenant, Il vous donne l’occasion de faire la bonne chose. Ensuite, vous aurez la bonne intention.

La prochaine fois que vous ferez quelque chose pour le groupe, il vous sera remontré que vous aviez une intention incorrecte, et encore d’une manière identique, vous avancerez. Dans cet avancement par cycles, vous découvrirez en permanence en vous-même l’inexactitude de vos intentions, mais vous les découvrirai à chaque fois à un nouveau niveau.

Bien sûr, il s’agit d’une situation désagréable. Toutefois, à titre de soutien général, par l’inspiration générale, en comprenons que c’est précisément de cette manière que nous avançons, vous verrez que c’est une bataille intérieure merveilleuse. En fin de compte , à partir de toutes ces sensations contradictoires  l’homme commence à se comprendre, le monde et le Créateur.

Du congrès virtuel de Moscou 13/12/13 , Leçon 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: