Introduction à la sagesse de la Kabbale

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les personnes qui veulent étudier la méthode intégrale doivent-elle être en contact avec les kabbalistes, avec la sagesse de la Kabbale ?

Réponse: L’ éducation intégrale est simplement une introduction à la sagesse de la Kabbale, tout comme l’arithmétique à l’égard des mathématiques. Il est essentiel d’expliquer aux débutants ce qu’est notre méthode et sa place dans notre monde, quelles questions peuvent être résolues ici, et ainsi de suite. Il s’agit d’une étude sérieuse !

Les gens ne peuvent rien faire par eux-mêmes. Ils ne peuvent pas se concentrer de manière indépendante afin de sentir la connexion intégrale entre eux, ce qui les élève au-dessus de l’ego. Ils doivent apprendre cela. La connexion apparaît en tirant la force supérieure.

Ainsi, pendant longtemps, les gens auront besoin d’un leader qui est à un niveau supérieur. Voici comment cela va se répandre, selon la hiérarchie naturelle. Il n’y a pas d’autre moyen ! La nature va les forcer à traiter avec elle quoi qu’il en soit.

La méthode intégrale peut aussi être ancrée librement dans toutes les classes sociales. Elle peut être appropriée pour les femmes au foyer, les enfants de l’école, pour les travailleurs de l’usine, pour les retraités, pour tout le monde.

Espérons que nous serons en mesure de résoudre le problème de l’humanité, même si cela peut sembler paradoxal que ce petit groupe puisse résoudre un grand problème mondial.

L’humanité a toujours connu ces tournants sous la direction d’un chef ou d’un petit groupe : dans l’Antiquité, à la Renaissance et ainsi de suite.

Un virage est généralement posé lorsque le bon état est mûr et que tous les besoins et les problèmes ont été clarifiés et il est impossible de continuer ainsi plus avant. Ensuite , une solution unique vient soudainement, généralement à partir d’un petit groupe de personnes ou d’une personne. Espérons que les choses vont aller en douceur.

De Kab TV  » Conversations avec Michaël Laitman  » 27/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: