Prêt à l’emploi

Dr. Michael LaitmanQuestion : Il me semble que les mécanismes de la coopération mutuelle du Créateur avec la créature (le désir avec le plaisir), que nous apprenons dans la sagesse de la Kabbale, sont impossible à utiliser dans nos vies, car il est impossible de les traduire dans un langage compréhensible, il est impossible de les utiliser…

Réponse : Il est possible de les utiliser, mais seulement en partenariat avec la puissance supérieure, sinon vous ne pouvez pas les utiliser. Vous ne pouvez pas les utiliser sous une autre forme : sur un seul niveau, d’une manière égoïste, ou sur deux niveaux, l’altruisme égoïste. Le deuxième niveau doit plutôt créer la Lumière en vous que vous invoquez selon une méthode unique appelée la sagesse de la Kabbale.

L’essence de l’Éducation Intégrale est de montrer à toutes les personnes qui ne participent pas à la sagesse de la Kabbale, que par leur connexion correcte en alliance avec nous, sous nos conseils, elles vont créer les conditions pour que la Lumière Supérieure crée des conditions favorables en elles. Et rien de plus n’est nécessaire ! Après tout, vous voyez, les gens veulent simplement que leur vie soit confortablement organisée. La nourriture, le sexe, la famille, l’argent, le respect et la connaissance : c’est la somme de leurs désirs, du début à la fin, mais dans le cadre de la vie matérielle. Cela, nous ne pouvons pas leur promettre.

Tous leurs désirs seront remplis à 100%, à condition qu’ils se connectent dans la bonne voie sous notre direction. Dès la première leçon pratique, vraiment dès la première minute de notre travail avec eux, ils commencent à sentir qu’il y a une clé unique ici. Nous ne les trompons pas : nous ne promettons rien qui soit au-delà des nuages​​, il s’agit d’une méthode purement pratique.

Par conséquent, la sagesse de la Kabbale est prête à l’emploi. Mais pour comprendre comment l’utiliser de manière pratique, cela n’est uniquement possible que sous la direction de kabbalistes, parce que sinon vous ne pouvez pas créer sur le même plan, dans lequel la plupart des masses de l’humanité existe, les conditions pour deux plans parallèles, deux niveaux.

De KabTV, « Entretiens avec Michaël Laitman » du 27/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: