Un canal direct de connexion

Dr. Michael LaitmanIl est dit: « Un homme et une femme, la Divinité entre eux.  » Qui sont cet homme et cette femme ? Dans le monde spirituel, tout dépend du rôle spécifique : une fois, je donne, une autre fois , je reçois. En effet, afin de donner, je dois aussi recevoir et afin de recevoir, je dois aussi donner.

Il s’avère que chacun de nous donne une fois et reçoit une fois, c’est-à-dire , effectue le rôle mâle ou femelle. Ainsi, est réalisé : « Un homme et une femme, la Divinité entre eux.  » Si nous sommes dans cette connexion mutuelle, le Créateur se révèle entre nous. C’est au sein de ces canaux de transmission de réception et de don que nous construisons l’image du Créateur ( Boré ) , qui signifie « Venez et voyez» ( Bo – ré) .

Si nous construisons la relation correcte entre nous conformément à la loi de l’équivalence de forme, cette chaîne de connexion sera relancée, acquérira de la vitalité. Nous ne sommes tenus que de faire un effort pour y arriver et dans en lui, nous découvrons qu’il est vivant.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 16/01/14 , Atelier

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: