La triple attaque du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Au cours du congrès d’ Arava , comment pouvons-nous nous sentir comme responsable des amis comme des sous-mariniers qui ne n’abandonneront pas leurs amis et préfèrent se noyer avec eux si seulement la moitié de l’équipage peut être sauvée?

Réponse: Ils ne sentent pas qu’ils sont sur ​​le point de mourir car la vraie mort pour eux est détachée de leurs amis. Ils sont élevés à une sensation d’un niveau supérieur de la vie et de la mort, bien que cela soit une coquille ( Klipa ), c’est néanmoins par rapport à  la connexion spirituelle aux amis.

Vous pouvez accéder à un tel état avec l’aide du Créateur. Vous avez besoin de la lumière supérieure pour ceci sinon vous ne pouvez même pas vous approcher un tel état. Si vous avez organisé un commando dans un sous-marin, vous allez réussir. Si vous allez organiser un commando de garantie mutuelle, vous ne pouvez rien fair, puisque des problèmes, des descentes et des interférences sur le but vous sont donnés de sorte que vous ayeez besoin du Créateur.

En fin de compte, nous avons besoin de traiter avec Lui. L’âme générale a été brisée, pour que de cette brisure vous devrez Le connaître . Nous regardons les éclats de verre et comprendrons que nous devons les recoller, mais comment pouvons-nous faire ce puzzle ?

Nous essayons de relier ces pièces de différentes manières, mais rien ne fonctionne et rien ne fonctionne ! Nous ne savons pas encore comment connecter deux parties: 1 +1 , puisque le Créateur doit être à l’intérieur de ces choses pour nous connecter. Cela se produit uniquement lorsque nous atteignons une équivalence de forme avec Lui dans certains attributs.

Mais nous n’avons pas ces attributs. Nous n’avons pas l’attribut du don ! C’est pourquoi nous ne pouvons pas faire un seul pas. Nous voyons que dans le monde extérieur les gens s’organisent en commando dans lequel tout le monde est prêt à se sacrifier pour le bien-être de ses amis. Nous ne pouvons même pas penser à cela. Après tout, nous avons besoin du Créateur avec nous dans chaque pensée dans ce sens. C’est toute la différence.

C’est pourquoi la coquille ( Klipa ) est si fière devant la sainteté : « Tu vois ce que je peux faire! Tout va très bien avec moi , tout le monde est heureux, tout est beau et qu’est-ce que tu as ?  » Après tout, la connexion égoïste est basée sur l’esprit, sur la confiance, tandis que le don exige la foi au-dessus de la raison. Ainsi, une personne qui veut atteindre le véritable don rencontre de grandes difficultés.

Nous pouvons parvenir à l’unité comme dans un sous-marin, mais pour ce faire, nous avons besoin d’atteindre une réelle demande pour le Créateur. Cela signifie que la connexion n’est pas le but, l’objectif est d’adhérer au Créateur et cette action finale doit être dans la pensée initiale. C’est pourquoi nous agissons et nous nous connectons.

Nous avons besoin de vérifier si toutes nos actions et les liens entre nous sont nécessaires pour la révélation du Créateur, qui devrait être l’objectif de chaque demande, dans chaque action. Nous ne pouvons pas être désorientés et je pense que nous avons besoin de lui pour nous connecter. Nous avons réellement besoin de nous connecter afin de Le révéler et de Le ravir.

Nous devons construire correctement cette formule à chaque fois, sans oublier que tout est pour le bien du Créateur et non pour le bien de la connexion elle-même, ni la boule de framboise, ou la correction de l’humanité. Nous devons constamment nous concentrer sur le Créateur.

Donc, lors du congrès d’Arava nous devons aspirer constamment au Créateur, puisque c’est la tête du Partsouf. Nous devons constamment maintenir la même pensée, la même intention, le même plan qui vise au Créateur.

Chaque question à l’atelier est comme une énigme qui ne peut être résolue que lorsque vous construisez la phrase correctement, lorsque le Créateur est le but, où tout ce qui est destiné à la révélation du Créateur va résider parmi nous. Nous avons besoin du Créateur pas qu’Il doit nous coller ensemble, nous voulons qu’Il nous colle de cette façon afin que nous le révélions et ainsi Lui faisions plaisir.

Tout devrait se terminer avec Lui, Lui faire plaisir , car le client veut ravir la foule. Le congrès d’Arava est le lien entre nous à cause de Lui. Prochainement il y aura le congrès de l’éducation intégrale : La connexion entre nous pour le développement de l’éducation intégrale. Ensuite, nous allons réaliser la connexion intégrale dans la pratique avec l’aide du Livre du Zohar lors du congrès final: Le Congrès du Zohar.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 07/01/14 , Leçon sur le thème : «Préparation au congrès « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed