Quiconque se moque de mes efforts

Dr. Michael LaitmanLes grandes profondeurs sombres de mon désir qui sont encore inconnues sont appelées le «cœur de pierre», qui ne se révèle qu’à la suite de mes efforts. Le système d’Adam HaRishon ( premier homme ) a commis le péché de «l’arbre de la connaissance » en raison de la dissimulation du cœur de pierre. Il se révèle si nous avançons vers l’adhésion. Quand j’aspire fortement à l’adhésion, je découvre tout à coup que je n’y arrive pas et que ce n’est tout simplement pas pour moi .

Quand je transforme un montant raisonnable de désirs en vue de donner, je découvre un ajout, un rocher géant à l’intérieur qui se moque de moi :  » Vous n’avez aucune chance, cela ne me touche pas, vous ne serez jamais capable de me corriger ». Comme résultat, Je ne peux pas atteindre l’adhésion. Je ressemble au Créateur, en quelque sorte, mais le cœur de pierre ne me laisse pas m’en approcher.

C’est la raison du péché d’Adam , il a découvert le cœur de pierre, le serpent, mais n’a pas pu garder l’intention de recevoir pour donner. Par conséquent, nous devons aussi clarifier cet état progressivement afin de décider en fin de compte qu’il n’y a pas d’autre choix et que nous devons le corriger. Eve a également estimé que c’était leur travail, ce qui signifie que sans la révélation du péché, du fruit, la vie est insipide. Elle a trouvé une force spéciale dans l’arbre de la connaissance qui n’existait dans aucun des arbres du jardin.

Question: Il s’avère que le cœur de pierre est une sorte de boîte de Pandore. Devons-nous la découvrir progressivement à tous les niveaux ou découvrons-nous tout à la fois à la fin de la correction ?

Réponse: Un peu d’elle se révèle à tous les niveaux. Après tout, le plus bas niveau comprend également tout en lui. L’infinité se révèle en lui, mais vous la perçoivez selon la résolution de votre écran. Donc, vous devez constamment travailler sur la sensibilité de votre récipient de perception.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 1/15/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: