Vous êtes vous attendus au salut?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment une personne qui a décidé de participer au congrès pour la première fois peut surmonter toutes les difficultés et voir l’importance du congrès au-dessus de tout ?

Réponse: Elle doit tout simplement être avec nous, restez en contact grâce à notre chaîne de télévision ou Internet. Ensuite, avec le temps, les choses iront mieux.

Il n’y a pas d’obstacles sur le chemin du congrès qui ne puissent pas être surmontés. Quand une personne vient, quand elle est incorporée ennous, elle verra combien c’est utile dans tous les aspects de la vie. En s’exerçant dans la foi au-dessus de la raison, elle sera en mesure de résoudre de nombreux problèmes personnels et de surmonter de nombreux problèmes.

Je n’ai pas peur de le dire parce que c’est exactement ce que les kabbalistes nous promettent dans leurs écrits. Ce n’est pas ce que je sais, mais ce qu’ils disent.

Une personne qui nous a seulement vu à l’écran pendant deux ans peut consacrer deux jours et demi pour le congrès car elle devra alors attendre encore un an au mieux pour le prochain congrès, comment peut -elle ne pas pas venir ? Comment pouvez-vous manquer quelque chose comme ça ? Qu’avez-vous d’autre dans la vie? Comment entendez-vous à remplir votre vie ?

Il est dit que deux questions sont demandées à l’âme d’une personne qui décède : «Vous êtes vous engagés dans la Torah ?  »  » Attendiez-vous le salut  » Une âme est le récipient qui reçoit le remplissage, ce qui signifie le sentiment du Créateur . «Vous êtes vous engagés dans la Torah ?  signifie voulez-vous attirer la Lumière qui ramène vers le bien? Avez-vous été attiré où il devrait y avoir de l’amour ?

La Torah est l’épice pour le mauvais penchant, le moyen en qui il y a la Lumière qui ramène vers le bien. C’est exactement ce à quoi le congrès est destiné, afin qu’ensemble, tout le monde  attire la lumière de la révélation du Créateur dans la connexion entre nous.

C’est ce qui est demandé à l’âme d’une personne  : «Avez-vous reçu la lumière afin de ressembler au Créateur ; afin de Le révéler ?  » C’est ce qu’on appelle  « attendiez vous le salut? ». C’est le principe de «J’ai fait des efforts et j’ai trouvé. « Trouver » est le salut spirituel .

Quand une personne est derrière l’écran du téléviseur peut-elle s’y engager ? Comment doit -elle savoir comment le faire ? C’est pourquoi elle est invitée à un événement spécial dans lequel tout est préparé pour son arrivée et la possibilité de s’engager dans la chose la plus importante dans sa vie lui est servie sur un plateau. Alors, elle aura certainement une réponse à une question si cruciale.

L’ange demandant l’âme à la porte spirituelle est une métaphore qui nous explique combien il est important de ne pas gâcher notre vie en vain. Surtout quand vous avez une telle opportunité, comme il est dit :  » Il y a une personne qui atteint son monde dans une heure.  » Et vous avez encore de nombreux calculs ? Si elle avait une autre occasion maintenant , elle ne ferait pas de calculs . Donc, nous devrions comprendre que c’est ici que le principe de la résistance des forces de l’impureté est révélé.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 16/01/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: