Un renoncement bénéfique

Dr. Michael LaitmanQuestion: un entrepreneur au sein de la communauté des PDG peut-il invoquer le respect de renoncer à des excédents, des réserves et des privilèges ?

Réponse: Je pense que nous allons progressivement atteindre cela. Les entreprises se connectent avec des milliards d’autres petites entreprises : les fournisseurs, les acheteurs, etc donc dans tous les cas, ils seront toujours égoïstes.

Ils ne peuvent pas changer tout à coup pour un autre chemin et  gérer d’une autre façon. Les entreprises resteront les mêmes, tous les excédents et les réserves initialement devraient aller dans un fonds général pour être distribué aux programmes sociaux pour la communauté.

Nous parlons d’atténuer l’atmosphère égoïste qui prévaut dans le monde d’aujourd’hui. Elle doit viser à aligner la société tout entière à un certain équilibre, où nous réduisons progressivement l’ego individuel de chaque personne et compensons cela par la construction de bonnes sentiments corrects dans l’environnement où une personne qui travaille pour le bien de la société sera respectée. Et l’ensemble de la communauté traite une telle personne et sa famille avec respect et révérence.

Quand un tel environnement est créé autour d’un homme d’affaires, inévitablement il commence à penser qu’un salaire beaucoup plus bas qu’avant lui suffit. Un revenu moyen, il lui sera possible de couper toute la  » graisse  » de lui-même , sans perdre de confort et transmettre les intérêts de ceux qui l’entourent , en remplacement l’ excès d’argent par le respect et l’amour.

De Kab TV « Au fil du temps  » 16/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: