Etre d’accord d’être l’argile entre les mains du Maitre

Dr. Michael LaitmanS’intégrer dans d’autres et briser l’énorme résistance à l’entrée n’est possible que par l’auto- annulation . Alors je peux me faufiler dans le système comme un virus et il ne me sentira pas. Il est si difficile de se défendre contre les virus, car ils savent comment devenir invisibles dans le système immunitaire  du corps.

Dans la mesure où chacun de nous sent et se présente dans le groupe comme un zéro complet, plus il sera en mesure de s’y inclure. Vous devez vous annuler au maximum et ainsi vous atteignez une plus grande intégration que les autres. C’est en cela que nous devons rivaliser avec l’autre : Qui peut se réduire le plus à zéro. Tout le monde devrait s’efforcer à cela et éveiller les autres.

Le groupe va devenir plus connecté car chaque ami se réduira de plus en plus devant les autres. Lorsque cette inclusion mutuelle atteindra le degré minimal, nous nous transformerons en un tout et sentirons immédiatement notre première connexion au Créateur. Puisque nous avons annulé notre propre forme égoïste et sommes prêts à devenir l’argile dans les mains du Maître, la forme du Créateur se manifestera en nous.

Alors, plus d’égoïsme est ajouté et nous aurons encore à nous annuler en vue d’être inclus dans l’autre. Ainsi, nous travaillons jusqu’à ce que nous fusionnons en un tout, n’ayant pas de forme et sommes prêts à tout, c’est-à-dire être d’accord pour devenir l’argile dans les mains du Maître. On obtient alors une nouvelle  forme du Créateur : avec plus de précision et plus particulièrement et nous Le connaîtrons encore plus.

Le Créateur va commencer à nous dominer et nous combler de Ses propriétés multiples, de vêtements dans toutes nos pensées et désirs et de leur donner Sa forme. Ainsi, pour la première fois nous atteignons un tel état où seule la forme du supérieur sera présente dans notre matériel.

Cependant, sur le chemin de cet état, certaines parties sont en mesure de l’accepter, alors que d’autres ne le peuvent pas et c’est pourquoi ils sont contractés et séparés des autres. De cette façon, notre progrès se produit : La chose principale est l’inclusion mutuelle et elle arrive seulement à cause de l’auto- annulation par rapport à ceux avec qui vous voulez vous inclure.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 21/01/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: