L’état d’Israël spirituel

Dr. Michael LaitmanQuestion: Avez- vous déjà eu le sentiment que nous n’avons pas le temps d’arriver à faire quelque chose ?

Réponse: Le sentiment que «nous n’avons pas le temps  » n’est pas pertinent pour moi. Je suis déjà une personne âgée qui sait combien de temps il me reste. Je veux simplement voir une organisation clairement assemblée qui est connectée à la masse et au Créateur et qui commence à travailler sérieusement. Il s’agit d’une organisation appelée «l’État d’Israël.  »

Dans ce cas, l’Etat d’Israël n’est pas un concept géographique. Il se compose de différents blocs fonctionnels interconnectés, dont une partie fonctionne afin de se maintenir à la fois physiquement et spirituellement.

La partie qui est connectée au Créateur est les Cohanim ( prêtres) – Cohen. La partie qui fournit la base idéologique est Lévites. La partie qui fournit la base matérielle, c’est le peuple . Et ensemble, ils sont tous liés pour se connecter à tout le monde extérieur et ils ont beaucoup de connexions avec les masses, avec tous les pays et avec toute l’humanité. C’est ainsi que tout cela fonctionne.

Si je pouvais au moins voir un prototype d’une telle organisation, il se pourrait que je ne sois plus aussi pressé. Et bien qu’elle se profile déjà, ça ne suffit pas, il n’y a pas de contact clair avec le grand public, il n’existe toujours pas de contact avec le Créateur.

Le contact avec l’inférieur et le contact avec le supérieur sont interdépendants et nous sommes au milieu. Plus nous parvenons à nous approcher du grand public avec succès,plus nous aurons besoin correctement du Créateur et recevrons donc recevoir de l’aide d’en haut.

« Les secrets du livre éternel  » de KabTV 19/08/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: