Un temple qui doit être construit dans le cœur

Dr. Michael LaitmanQuestion : Les objets et les bâtiments mentionnés dans la Torah sont-ils liés à des forces spirituelles ?

Réponse : Bien sûr. Mais une personne qui ne comprend pas et qui n’est pas dans le monde spirituel ne peut pas jouer avec eux physiquement. Elle ne saura pas comment !

Alors que le sage, ce qui signifie celui qui est à un niveau spirituel, peut tirer tout cela à partir de son niveau spirituel, connaissant tous les mouvements qu’il fait : la façon de traiter les choses et la façon de les faire. Mais s’il n’est pas à un niveau spirituel, il ne peut même pas dépeindre tout cela sur papier.

Certains appellent cela la construction du Troisième Temple, mais comment doit-on construire, que doivent-ils construire ? Vous ne savez même pas comment commencer. Il doit vivre en vous. Vous devez comprendre exactement comment cela devrait être fait, sans dessin !

Comme le Ram’hal, les dessins doivent être à l’intérieur de vous, y compris tous les détails : les pierres, le bois, etc. Vous ne pouvez pas enseigner n’importe quoi puisque tout le monde doit vous comprendre intérieurement. Il doit y avoir une équipe dans laquelle il y a le temple qui incarne tout simplement sa forme extérieure, son empreinte.

Dans l’ensemble, il n’y a pas de nécessité d’un champ externe si nous arrivons à la réparation finale générale afin que tout vive en nous et que nous montions des mondes de BYA au monde de Atsilout, alors il n’est pas nécessaire d’incarner quelque chose dans la pierre. Le Troisième Temple est la correction spirituelle finale qui nécessite un mode de réalisation dans le cœur et non dans la pierre.

De Kab TV, « Les Secrets du Livre éternel » du 19/08/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed