La femme idéale au congrès

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment une femme doit idéalement mener à bien son rôle dans les trois congrès à venir ?

Réponse: La femme idéale comprend toutes les femmes de notre groupe mondial. Toutes les femmes sont reliées entre elles, elles annulent leur ego, leur désir de bavarder, de critiquer et leur dédain mutuel.

Ce n’est pas qu’elles aient pardonné les lacunes de l’autre , mais elles sentent vraiment qu’elles deviennent un seul corps. Notre intellect et nos émotions nous détachent et nous font sortir de ce corps collectif commun en donnant à chacune l’ illusion qu’elle existe indépendamment des autres.

Nous arrivons au congrès afin de découvrir la vérité, voir avec le point de vue non faussé que le monde entier est un seul système. Il n’y a qu’une question qui a été créé par le Créateur  » ex nehilo », dans lequel la puissance de «quelque chose de quelque chose » domine. Seules l’amour et la connexion résident dans le monde. Si cela nous semble contraire c’est seulement parce que nous ne sommes pas comme nous-mêmes. Si je me change afin de ùe connecter aux autres, alors je vais  entir directement le monde supérieur, ici et maintenant. Rien d’autre n’est nécessaire sauf changer notre perception.

La femme idéale de Bnei Baruch sent ce système supérieur, est inclue à l’intérieur, et regarde le monde avec les yeux corrigés. Je rêve de voir de telles femmes.

Question: Comment pouvons-nous faire le maximum ? Comment nous concentrer sur le travail interne afin d’atteindre cette image idéale plus rapidement ?

Réponse: Nous commençons à partir d’ici, quand tous les problèmes particuliers qui existent dans un groupe commencent à être perçus et corrigés comme un problème commun dans une famille. Et nous ne sommes même plus qu’une famille , nous sommes un seul corps. Il y a une centaine d’années le Baal HaSoulam a écrit que le monde d’aujourd’hui est une famille, un système. Mais nous ne l’avons pas vu jusqu’à présent. Nous espérons que maintenant notre groupe Bnei Baruch deviendra finalement une femme et un homme uni. Et puis ces deux moitiés peuvent se connecter avec un immense fusion dans laquelle le Créateur est découvert. Nous sommes déjà très près de cette condition ; alors venez , nous allons hâter notre avancement dans ce sens.

Je m’attends à voir tout le monde grand à la suite du congrès. Et les femmes joueront un rôle encore plus important ici que les hommes. Nous savons que les femmes déterminent tranquillement tout l’ordre de nos vies. Par conséquent, je souhaite vivement que les femmes nous aident à nous élever au cours des deux prochaines semaines d’une manière significative. Après le congrès, nous nous rencontrerons au niveau suivant . Je nous souhaite à tous de réussir !

Kab TV préparation au congrès  24/01/14

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed