En partenariat avec moi

Dr. Michael Laitman«Introduction au Livre du Zohar  » l’article  » Vous êtes en partenariat avec moi  » Article 63) Quand ce mot de sagesse fut renouvelé dans ce monde monte, il se connecte aux mots de Atik Yomin, monte et descende avec eux, et entre dans 18 mondes cachés, dont « aucun œil n’a vu Dieu à part Toi ». Ils sortent de là et errent et ils viennent pleins et complets et s’assemblent devant Atik Yomin.

Le Zohar explique comment nous pouvons être en partenariat avec le Créateur . Dans la mesure où nous prenons le contrôle de notre désir égoïste de recevoir, nous sommes en partenariat avec le Créateur à ce degré. Le Créateur domine toute la réalité et toute la réalité a été créée à partir d’un désir de recevoir. Par conséquent, nous demandons aussi au Créateur de nous donner le contrôle de notre désir de recevoir. Et de cette manière, nous arrivons à l’équivalence de forme avec le Créateur.

Notre désir de recevoir est ce domaine dans lequel nous travaillons ensemble : à la fois le Créateur et nous. Nous agissons dans ce domaine et dans ce cadre, nous rencontrons le Créateur et nous devenons ses partenaires. Après tout, nous demandons une force au Créateur qui permettra de gérer et de contrôler notre désir de recevoir comme Il nous contrôle. Le Créateur a créé tous les mondes et nous voulons les créer ; Il a brisé les mondes et nous les corrigeons.

Nous devenons des partenaires du Créateur dans la mesure où nous contrôlons  l’ego, notre désir de recevoir quand nous le rencontrons. Notre degré de contrôle du désir de recevoir détermine notre degré d’adhésion au Créateur et nos niveaux spirituels. Toute la hiérarchie des niveaux est notre niveau de partenariat de plus en plus grand avec le Créateur, notre travai mutuel.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 23/01/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: