Une lampe dans le coeur de l’homme

Dr. Michael LaitmanLa Torah , « Exode( Tetzavé) ,  » ( ordonne) , 27:21 : Et toi tu ordonneras  aux enfants d’Israël de te choisir une huile d’olive pure , concassée pour le luminaire, afin d’alimenter les lampes continuellement.

L’huile d’olive est la Lumière de Hokhma, la lumière de la vie. Il est bien connu que pendant la guerre avec les Grecs , les Maccabées ont trouvé une jarre d’huile d’olive. Il y avait assez d’huile pour éclairer le Temple pour une seule journée. Cependant, la lampe brûla pendant sept jours et sept nuits. C’est le miracle de Hanoukka.

L’expression « alimenter les lampes continuellement» signifie que l’on doit être éclairée en permanence par la lumière supérieure et toujours rester orienté directement vers le Créateur ( Isra – El ). Dans son aspiration au Créateur, il faut allumer une lampe de ses désirs, ce qui rend chacun d’eux semblable à la lumière de Hokhma, la lumière de la sagesse qui se revêt de la lumière de Hassadim, la lumière de la miséricorde. Si l’on est miséricordieux envers les autres, on reçoit la lumière de la vie du Créateur, la Lumière de Hokhma, et puis on est appelé « un fils d’Israël.  »

De  » Secrets dulivre étenrle ,  » de KabTV 19/08/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: