La structure spirituelle des désirs

Dr. Michael LaitmanEt le Seigneur parla à Moïse, et dit : « »Tu feras une cuve de cuivre, avec son support en cuivre, pour les ablutions; tu la placeras entre la Tente d’assignation et l’autel et tu y mettras de l’eau. Aaron et ses fils y laveront leurs mains et leurs pieds. Pour entrer dans la Tente d’assignation, ils devront se laver de cette eau, afin de ne pas mourir; de même, lorsqu’ils approcheront de l’autel pour leurs fonctions, pour la combustion d’un sacrifice en l’honneur du Seigneur, ils se laveront les mains et les pieds, pour ne pas mourir. »(Exode 30:17-20 )

Dans le travail spirituel , une personne doit se purifier dans tous ses désirs.

Cela en dit long sur la structure spirituelle de nos désirs. Les désirs, comme notre corp , sont composés d’une tête et un corps.

La chose principale est entre nos mains et les pieds, ce que nous prenons et vers où nous allons. Par conséquent, il est nécessaire de les laver, car ils constituent un instrument pour notre avancement, de notre coopération mutuelle avec l’autre.

Et le corps lui-même n’est que la Sefira Tifferet, qui est passive par rapport aux mains et aux pieds. Car là où vos pieds vous portent et ce que vous prenez dans vos mains est la responsabilité de la tête. Mais auparavant, la tête doit faire le point, et seulement après il est possible de se laver les mains et les pieds, ce qui signifie, pour purifier les désirs d’une intention égoïste.

 » Ils se laveront les mains et les pieds, pour ne pas mourir  » symbolise le fait qu’après purification des désirs, la personne n’est plus détachée de la Lumière Supérieure, elle ne reçoit pas pour elle-même , parce que c’est la mort spirituelle.

De KabTV « Les secrets du livre éternel »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: