Sans extériorité il n’y a pas d’intériorité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si nous traitons du développement spirituel intérieur, alors pourquoi les activités extérieures, comme la participation à des leçons et à des congrès est si importante ?

Réponse: Tout commence avec le niveau minéral. Jusqu’à ce que je passe par les trois premiers niveaux du minéral, végétal et animal la nature, je ne vais pas atteindre le niveau parler ni le niveau du Créateur.

Et en conséquence, il est impossible de s’arrêter en chemin ou d’annuler quelque chose si c’est « inutile. » Ainsi, je me lève du lit le matin, me brosse les dents, lave mon visage et vien en cours…. Et pendant tout cela je dois être strictement et ponctuellement correct, sans hésitation.

Mais non, « aujourd’hui, je suis d’humeur philosophique. Je suis assis à la maison par moi-même et réfléchie sur la vie. Je ne veux pas être sous l’influence du groupe. Je ne veux pas être avec les amis. Au contraire, j’ai besoin d’une pause, de m’éloigner d’eux. Après tout, une personne est une créature indépendante et ne dépend de personne. Donc, je ne serai pas à charge du groupe et ne ferai pas ce que font les autres. J’ai besoin d’être supérieur à eux.  »

Les conclusions sont apparemment correctes et logiques, mais elles ont tort à la racine. Ce n’est pas seulement écrit: « J’habite au milieu de mon peuple. » La croissance n’est possible que dans le groupe, dans le nombre, étant mutuellement intégrés les uns aux autres sans aucune condition. Le Créateur m’amène au groupe et dit:  » . Prends  » Et après c’est mon choix si je prends ce cadeau de lui. Ou dois-je refuser avec fierté ? Tous les niveaux sont construits l’un sur l’autre, sans annuler le précédent, mais en y ajoutant un nouvel attribut.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 21/01/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: