La sagesse du cœur

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Exode (Ki Tissa) », 31:1-31:5 : Le Seigneur parla à Moïse, et dit : « Vois, j’ai désigné expressément Bezalel, fils d’Ouri, fils de Hour, de la tribu de Juda, et je l’ai rempli de l’esprit de Dieu, de sagesse, de perspicacité, de connaissance et avec [le talent pour] toutes sortes de savoir-faire, pour maîtriser le tissage, travailler l’or, l’argent, et le cuivre, le métier des pierres et de l’artisanat du bois, pour faire toute [sorte] d’ouvrage.« 

L’attribut de Bezalel ou la sagesse du cœur se révèle lorsque nous pouvons exprimer l’attribut de l’amour et du don sans réserve dans le travail qui se manifeste clairement dans le monde spirituel. Chacun de nous a l’attribut de Bezalel, mais nous devons le trouver en nous. Il ne s’agit pas d’une personne en particulier qui a les compétences nécessaires pour effectuer tout type de travail. Nous devons tous apprendre à exprimer notre attitude altruiste envers les autres afin qu’elle se verrouille sur les autres.

La plus grande expression de l’attribut de l’amour humain et du don sans réserve sur le monde et à travers lui, sur le Créateur, est appelée « la construction du Temple » et toutes ses caractéristiques, quand tout devient un seul foyer général pour une seule volonté générale. Chaque personne qui suit le chemin spirituel à la fin de la correction doit devenir Israël en premier (Yashar – El, droit au Créateur), puis Levi, puis Cohen, et doit découvrir de tels attributs comme Moïse, Aaron, le grand prêtre et Bezalel.

Une personne peut changer le cœur de pierre, son ego, en similitude et pleine équivalence de forme avec le Créateur en le polissant comme un bijou, ce qui signifie en insérant tout son amour dans le cœur de pierre. La mesure de l’amour en elle le transforme en un joyau, ou comme il est dit dans le Livre du Zohar, en une rose.

C’est le travail de l’attribut de Bezalel dans l’attribut de la sagesse du cœur. Mais ce cœur sage nous transforme en un être humain. Lorsque nous avons la Lumière de Hokhma et la Lumière de Hassadim, nous pouvons transformer notre état le plus sombre et le plus égoïste en une rose, qui symbolise l’attribut dans lequel le Créateur se révèle.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 02/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: