Le principale illumination reste dans la racine

Dr. Michael LaitmanÉcrits du Baal HaSoulam , «Introduction au Livre du Zohar ,  » Article 183 : C’est pourquoi il est dit qu’il doit prendre l’avis des saints pères , car la prière que nous prions est la correction de la Sainte Divinité, d’étendre l’abondance pour elle, pour satisfaire tous ses manques.

La Divinité est tout nos désirs qui sont connectés pour devenir quelque chose de collectif où chacun perd son «moi» et construit quelque chose de commun.

Par conséquent, toutes les prières sont au pluriel. Il en est ainsi parce que la prière est pour tout Israël, car tout ce qu’il ya dans la sainte divinité existe dans l’ensemble d’Israël. Il y a une différence entre les termes Divinité et la communauté d’Israël. Nous construisons la communauté nous-mêmes et la Divinité est ce que le Créateur termine en résultat de nos efforts.

Il s’ensuit que lorsque nous prions pour tout Israël, nous prions pour le Saint Divinité, car ils sont les mêmes. Ainsi, avant la prièr , nous devons examiner les lacunes dans la Divinité, savoir ce qui doit être corrigé et la compléter, c’est-à-dire, dans quelle mesure nous avons encore besoin d’être inclus dans l’autre.

Cependant, toutes les générations de l’ensemble d’Israël sont inclues dans le Saint Divinité. Par conséquent, il est dit que les kabbalistes dans les générations précédentes ont fait des corrections pour nous et nous n’avons plus besoin de nous soumettre à l’austérité corporelle. Tous les efforts des kabbalistes du passé sont inclus dans le Saint Divinité, dans Malkhout du monde d’Atsilout et de nos jours nous sommes récompensés de la correction de l’éclatement général au niveau de la correction finale, ce qui signifie le niveau du messie.

Les saints Pères sont l’inclusion de l’ensemble d’Israël. Ce sont les trois racines de 600.000 âmes d’Israël de toutes les générations jusqu’à la fin de la correction. Et toutes les extensions et les dons que l’ensemble d’Israël élargissent et reçoivent dans toutes les générations sont d’abord reçus par les saints pères. D’eux, l’abondance atteint l’ensemble d’Israël dans cette génération qui a étendu l’abondance.

Cela correspond à la structure du Partsouf spirituel HBD- HGT- NHY. Les deux mille premières années sont les  » Avot  » ( patriarches ) HBD , les deux mille prochaines années sont les fils, et nous, le peuple d’Israël, appartenons aux deux mille dernières années.

Il en est ainsi parce que c’est l’ordre spirituel, qu’aucune branche ne peut recevoir quoi que ce soit, sauf de sa racine. C’est -à-dire, la lumière passe à travers tous ceux qui nous ont précédés dans cette hiérarchie de l’arbre de vie , en commençant par Adam HaRishon ( le premier homme ), puis les vingt générations de lui jusqu’à Abraham, et après que Moïse, tous les prophètes, Rashbi, Ari, Baal HaSoulam, Rabash et enfin elle nous atteint. Cette disposition ne change jamais parce que c’est la façon d’une pyramide est construite et les âmes ont dû apparaître l’une après l’autre, dans cet ordre. Par conséquent, nous recevons toujours la lumière à travers ceux qui nous ont précédés .

… L’illumination primaire reste dans la racine  et seulement une partie de celle-ci s’étend à la branche. Le travail que nous réalisons n’est pas grand. Mais il se comporte comme un amplificateur recevant le signal le plus faible, et dans le système, il existe une résistance très puissante. C’est -à-dire, nous n’entrons pas dans ce système sauf en l’influençant en suscitant amplification en son sein.

Mais il est clair que tous les changements intenses ont lieu au sein de l’ amplificateur et le résultat est révélé dans le monde de l’Infini. Et ici, en bas, nous ne sentons qu’une petite partie de la réaction et tous les merveilleux résultats sont révélés à nos ancêtres saints aux niveaux supérieurs. Mais avec la fin de la correction, il y aura une intégration mutuelle collective.

Et ceux qui viendront après nous recevront de moins en moins avec une résistance de plus en plus grande. C’est ainsi que ce système est construit. Mais avec notre petite influence au sein du système, ainsi que la grande résistance, un grand stimulus est réveillé. Les grands désirs des ancêtres sont remplis d’ une lumière intense à la suite de notre travail minuscule en bas. Nous ne comprenons pas cela parce que nous ne prenons pas en compte la résistance intense de l’ensemble du système de mondes qui agissent comme un amplificateur.

Il s’ensuit que toutes les corrections qui ont déjà été corrigées dans la sainte divinité sont là et existent dans les âmes de nos saints pères. Tous les résultats de notre travail sont concentrés aux niveaux supérieurs. Et si nous devions les recevoir en nous-mêmes, nous ne pourrions pas maintenir notre position et nous deviendrons arrogants. Cela nous détruirait . Nous recevrions une dose mesurée précisément suffisante pour nous mener à bien la prochaine étape correcte, nous protégeant de l’arrogance et de la destruction, de la réception égoïste. Par conséquent, nous recevons peu, mais exactement ce dont nous avons besoin.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 20/01/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: