Nous produisons suffisament de nourriture pour 10 milliards de personnes – néanmoins la famine demeure

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (de The Huffington Post): «La faim est causée par la pauvreté et les inégalités, non pas par la pénurie. Pour les deux dernières décennies, le taux de la production alimentaire mondiale a augmenté plus rapidement que le taux de croissance de la population mondiale. Le monde produit déjà plus de 1 ½ fois assez de nourriture pour nourrir tout le monde sur la planète. C’est assez pour nourrir 10 milliards de personnes, le pic de population que nous attendons d’ici 2050. Mais les gens qui gagnent moins de 2 dollars par jour – dont la plupart sont des agriculteurs pauvres en ressources cultivent  de petites parcelles de terre – ne peuvent pas se permettre d’acheter cette nourriture.

« En réalité, la majeure partie des céréales produites industriellement va aux biocarburants et est octroyé aux parcs d’engraissement animal plutôt qu’à la nourriture pour 1 milliard d’affamés. »

Mon commentaire: Cette situation ne changera pas jusqu’à ce que l’humanité se rend compte qu’elle doit elle-même corriger une inégalité créée par notre nature égoïste, et que ce n’est qu’en atteignant l’égalité, d’abord entre nous, puis avec le Créateur, que nous pourrons parvenir à la prospérité pour tous.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed