Une intention qui rapproche du Créateur

Dr. Michael LaitmanLa Torah, « Exode » (Ki Tissa), 30:16 : Tu prendras l’argent des expiations des enfants d’Israël et l’utilisera pour le travail de la Tente d’Assignation ; ce sera un souvenir pour les enfants d’Israël devant le Seigneur, pour expier vos âmes.

Le travail dans le but de donner devrait être fait non pas parce que nous voulons acquérir notre âme, mais pour apporter satisfaction au Créateur.

Le désir d’acquérir l’âme est notre désir général que le Créateur, la propriété du don sans réserve et de l’amour, se révèle à lui. Et nous aspirons à ceci non pas parce que ce sera bon pour nous par la suite, parce que dans un tel cas, ce serait une acquisition égoïste. Nous voulons découvrir la puissance supérieure pour lui apporter satisfaction.

C’est précisément comme l’exemple de l’invité et de l’hôte lorsque l’hôte veut plaire à l’invité et l’invité accepte, mais à condition que grâce à cela, il fasse plaisir à l’hôte, pour atteindre son niveau. Par conséquent, l’intention de faire plaisir au Créateur nous élève au niveau du don absolu.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre éternel » du 09/02/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed