Fatigué des crises

Dr. Michael LaitmanAvis ( Nouriel Roubini, professeur à l’école de commerce Stern de NYU  et président de Roubini Global Economics ) :  » Dans le même temps, le rétrécissement de la Fed de ses achats d’actifs à long terme a commencé pour de bon, avec des taux d’intérêt fixés à augmenter. En conséquence, le capital qui coulait sur ​​les marchés émergents dans les années de forte liquidité et de faibles rendements dans les économies avancées fui désormais vers de nombreux pays où l’argent facile a causé des politiques budgétaires, monétaires et de crédit à devenir trop laxiste . …

« Mais le compromis politique à court terme auquel fait face nombre de ces pays – damnés s’ils resserrent la politique monétaire et budgétaire assez vite, et damnée s’ils ne le font pas – reste laid. Les risques externes et les vulnérabilités macroéconomiques et structurelles internes auxquels ils sont confrontés vont continuer à brouiller leur vision immédiate . L’année prochaine ou la suivante sera un parcours cahoteux pour de nombreux marchés émergents, avant que les gouvernements plus stables et axés sur le marché  appliquent des politiques plus solides  » .

Mon commentaire: Le nouveau gouvernement n’apportera rien de nouveau , il y a un besoin d’une nouvelle société, élevée sur la base de l’éducation intégrale. Les gouvernements devraient être informés de cela, avant même d’être remplacés. La clé de leur salut est dans la transformation de la société !

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: