Apprenez au monde à être un embryon en nous

Dr. Michael LaitmanQuestion: Parfois, vous mettez l’accent sur ​​l’importance du groupe et parfois sur l’ importance de la diffusion. Comment comprendre cela correctement pour entrer dans la «Lumière» ?

Réponse: Toute personne doit recevoir de la nourriture de la partie supérieure , et ensemble, ils doivent intérioriser ce pouvoir qu’ils ont reçu pour grandir. C’est la prochaine étape après la construction d’un ventre et un embryon; la poursuite de notre avancement a lieu à l’intérieur de ce système interne et externe : la partie supérieure et inférieure du système.

Pour ce faire, nous devons constamment rechercher les défauts en nous, notre capacité à ajouter quelque chose pour la croissance de notre ventre et notre état de l’embryon, en d’autres termes, nous devons nous abaisser. Si nous sommes prêts à cela et nous voulons que le Supérieur soit  aussi grand que possible, si nous cherchons des moyens pour le faire grandi, nous réveillons les mauvais désirs corrompus en nous, qui se réveillent sous la forme d’une protestation. De cette façon, nous avançons « en accélérant le temps », en éveillant l’aube.  »

Nous devenons un vieil homme qui marche courbé et qui s’assure de n’avoir rien perdu. Et ainsi nous commençons à avancer en découvrant les défauts, que nous utilisons pour bâtir et nous étendre à un plus haut degré. Le ventre grandrit et maintenant notre embryon peut grandir en lui. L’appel vient d’en bas, de l’inférieur, tandis que la croissance, les stades de développement se manifestent par le haut, par le pouvoir du supérieur. C’est ainsi que nous nous construisons.

Et une fois que nous aurons terminé les neuf mois de développement prénatal, nous naitrons dans le monde spirituel, nous passerons par les étapes de ce petit état , atteindrons le grand état ​ et seront prêts à donner naissance à d’autres et d’être pour eux comme la partie supérieure est vis à vis de l’inférieur. Nous devons être dans cet état par rapport au monde et lui enseigner  à être un embryon à l’intérieur de nous.

Question: Est ce que la Makhsom est la ligne où nous comparons nos qualités de l’utérus et apprenons à nourrir les autres?

Réponse: Un embryon spirituel est un état au-dessus de la Makhsom. Si je suis en mesure de me connecter aux autres et  créer avec eux un seul corps avec l’aide de la lumière supérieure, qui nous influence et nous unit en un seul tout, alors je suis déjà au-dessus de la Makhsom. A ce stade, nous sommes déjà en mesure de donner au niveau minimal et cela ne peut être fait dans le monde spirituel, au-dessus de la Makhsom. La Makhsom est la frontière qui détermine si je suis encore à l’état de réception égoïste ou si je possède déjà un certain degré de don.

La Makhsom est une sorte de restriction où je me couvre à un degré minimal. Et les étapes de plus grande restriction et de don sont construits au-dessus de cela

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale 12/02/14 , L’étude des dix Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: