La belle explosion de l’âme

Dr. Michael LaitmanLes gens ont essayé de trouver quelque chose de sacré dans les objets matériels au cours de nombreuses années. Ils ont débloqué des pyramides et des cercueils et n’ont rien trouvé sauf ses moisissures et des champignons qui les tuent.

Le fait est que les gens se fient constamment au monde matériel, et il ya rien de bon en cela car il empoisonne une personne spirituellement. Les gens construisent des structures non – spirituelles, créent un monde d’objets sombres, un monde où la spiritualité est perçue sous une forme matérielle, ce qui est le veau d’or.

C’est pourquoi la Torah mentionne constamment la demande de Moïse et des Lévites de se lever et de tuer les gens, de poignarder et brûler toute cinquième et dixième personne. Cela implique une aspiration à éradiquer une tendance égoïste naturelle de chacun à rechercher constamment le veau d’or.

Il y a une impulsion altruiste dans l’âme de chaque personne et elle doivent la trouver. Mais cela n’a rien à voir avec des impulsions régulière , quand une personne souhaite se détacher du passé, pour faciliter son sort. Beaucoup de gens sont prêts à mourir, soit pour se débarrasser de la souffrance soit pour s’unir avec apparemment une plus haute idée. Nous voyons les soldats qui partent en guerre prêts à se sacrifier.

Mais ici, la seule chose qu’une personne a est son aspiration à quelque chose de supérieur. C’est une qualité particulière de l’âme, qui commence à se manifester en elle.

Après tout, le but du programme de la création est d’amener chaque personne à un état de similitude avec le Créateur et ensemble, nous allons former l’image unique d’Adam.

De  » les secrets du livre éternel  » de KabTV 09/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed