Au seuil de la correction de l’Humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion : Pourquoi dans le passé les kabbalistes ont-ils cacher volontairement leur engagement dans la sagesse de la Kabbale et dans la partie interne de la Torah ?

Réponse : Le fait est que le temps du mélange des désirs, des attributs de don et de réception, n’était pas encore terminé, et ainsi il n’y avait personne à qui révéler cette connaissance. Les attributs égoïstes et altruistes ont commencé à se mélanger après la destruction du Temple. Ce processus devait être un cycle complet d’environ deux mille ans, mais à cause de grandes tragédies comme l’Holocauste, les périodes ont été raccourcies.

Lorsque le mélange a été achevé, la reconstruction du monde entier a commencé en découvrant sa mondialisation, et l’humanité a commencé à le ressentir. Cela n’est jamais arrivé auparavant.

La mondialisation se révèle dans la nature et non dans l’humanité. Nous sommes habitués à dire que l’humanité est connectée mutuellement, mais elle est connectée uniquement par la nature qui nous gère à l’échelle mondiale. Nous existons dans la nature comme une petite balle dans une grande sphère, et cette sphère nous fait fonctionner et nous affecte intégralement, tandis que nous sentons à peine la mondialisation et n’en avons pas besoin ; l’ego n’a pas besoin d’elle. Il ne peut pas travailler avec elle en aucune façon.

Lorsque le mélange de tous les récipients s’est achevé et que la reconstruction du monde a commencé, la structure générale s’est réunie, et maintenant nous commençons à sentir notre résistance intérieure à la sphère qui nous entoure. Cette sphère grandit de jour en jour et si elle était connectée intérieurement sur les niveaux de la nature minérale, végétale et animée, maintenant c’est sur ​​le niveau du parlant, et nous commençons à y résister tandis que nous avançons dans l’évolution égoïste post-industrielle.

Tant que l’évolution technologique scientifique de l’humanité a continué, c’était dans notre intérêt, mais depuis le milieu du 20ème siècle, nous avons commencé non seulement à nous rassasier, mais à nous sur-rassasier et qui plus est, nous le faisons de la plus inefficace des manières. Après tout, personne ne gagne rien en cela. Même si quelqu’un a produit un milliard de dollars, c’est inscrit dans sa banque et c’est jeté à travers le monde entier comme un fardeau superflu, tandis qu’une personne a gaspillé des milliards de tonnes de ressources naturelles et s’est déséquilibrée elle-même pour obtenir ce milliard.

La crise générale a commencé dans le milieu du siècle dernier, ce qui signifie l’opposition de l’humanité au monde qui l’entoure, à partir du système de la Providence, et c’est maintenant que nous devons aborder notre correction sérieusement. Aujourd’hui, nous ne faisons que commencer à jeter les bases de l’utilisation pratique de la Torah comme méthode de correction dans notre monde.

De KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 11/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: