Le salut individuel et collectif

Dr. Michael LaitmanComment pouvons-nous nous libérer de l’impulsion de prier pour nous-mêmes, de demander des choses égoïstement d’être malheureux de notre passé et de nous blâmer pour des choses dans le passé ? Après tout, quand nous faisons cela, nous blâmons le Créateur.

Toutes les choses qui nous sont arrivées dans le passé ont dû se produire, le Créateur l’a fait ainsi. Et c’est pourquoi, lorsque nous sommes mécontents de notre passé , nous Lui reprochons de nous mettre dans ces situations.

Lorsque nous nous concentrons uniquement sur le groupe, cette concentration nous aide à nous libérer de notre attitude incorrecte envers le passé, le présent, de prier pour nous-mêmes, en notre nom, pour notre bien . C’est la seule façon dont nous pouvons nous résoudre à avoir la bonne intention. Et de cette façon, lorsque nous sommes à l’intérieur de ce réseau, nous restons près du système et ne tirons pas dans la direction opposée. Lorsque nous nous concentrons sur la prière de beaucoup et restons constamment dans cet état, elle nous sauve personnellement et aide l’ensemble du système avancer grâce à nous.

Comment pouvons-nous avoir toujours cette aspiration, être en elle dès que nous ouvrons les yeux le matin ? Juste ça! Sinon, toutes nos pensées, tous les mouvements de nos désirs et de l’esprit seront négatifs et nous éloignerons de l’objectif.

Si nous avançons e cette façon, nous aurons certainement des descentes et des impulsions négatives, mais seulement pour que nous puissions les remplir avec un plus grand mouvement vers l’avant. En d’autres termes, si je cesse de progresser en priant pour les autres,pour les faire avancer, toutes les impulsions négatives ne seront dirigées que vers mon futur avancement et vers la compréhension de la direction dans laquelle je dois aller et comment me déplacer.

Cela permettra de déterminer le style et la forme de mon mouvement. Puis le Créateur m’aidera : un peu à gauche , un peu à droite, pensez à un autre, souhaitez ceci et cela, etc Si j’avance bien, je vais certainement commencer à sentir Ses instructions.

De la Semaine mondiale du Zohar « congrès d’Éducation intégrale  » jour Trois 04/02/14 , Atelier 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: