Ne perdez pas le niveau que vous avez atteint

Dr. Michael LaitmanQuestion: Maintenant que le congrès est terminé, je pense que je commence à revenir à mon état ​​précédent et je ne veux pas du tout. Que dois- je faire pour que tout ce que je fais et pense soit pour le Créateur afin de le ravir ?

Réponse: Le Créateur a organisé nos vies et rien n’est à nous. C’est la même chose quand il s’agit de politiciens, des économistes, de nos parents et même nous. Le Créateur organise intentionnellement et organise la vie de la façon pour que nous la sentons et qu’à partir de ces conditions spécifiques, nous atteignons la révélation de son caractère unique, sa plénitude.

Donc, le fait que vous sentez déjà que vous êtes loin du congrès et retournez à votre vie précédente, alors que vous êtes  toujours là avec nous n’est pas un bon signe. Vous devez faire tout en votre pouvoir pour vous réchauffer afin de ne pas perdre le niveau que vous avez atteint et garder le avec vos dents s’il le  faut.

Je comprends que ce soit difficile et je sais même que c’est impossible, mais vos moindres efforts pour le faire aidera déjà à monter spirituellement et c’est un bénéfice net. Surtout maintenant que vous êtes encore là et votre routine quotidienne ne vous met pas la pression, vous devriez au moins résister à cece de toutes les manières possibles.

J’ai fait des exercices similaires quand j’étais avec le Rabash, quand l’Irak a bombardé Israël pendant la guerre du Golfe et des missiles sont tombés environ à 500-700 mètres de l’endroit où nous étudiions. C’était très désagréable, mais une personne doit constamment essayer de s’accrocher à la connexion au Créateur à la fois dans les bons états et dans les mauvais. Donc, essayez de garder constamment un petit espace dans votre esprit dans lequel vous gardez constamment un contact avec le Créateur, peu importe dans quel état vous êtes, même si c’est un état où vous ne sentez rien.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question