Le moteur s’arrête s’il ne fonctionne pas

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit qu’il nous manque quelques millions de personnes qui se connectent à nous . Mais de quoi manquons-nous exactement? : leurs défauts ou nos propres efforts pour créer un utérus spirituel et le fœtus ?

Réponse: La question est de savoir pourquoi nous voulons naitre et atteindre la maturité dans le monde spirituel ? Pourquoi voulons-nous ressembler au Créateur ? Le Créateur est le donneur, l’amant, le porteur de la vie ! De quelle façon pourrions-nous être comme lui ? Où et à qui pouvons-nous exprimer notre don ?

De quelle manière pouvons-nous prouver que nous voulons être comme Lui ? C’est seulement dans nos relations avec la communauté externe. C’est parce que nous n’avons pas de manque à élever au Créateur si nous ne travaillons pas avec la communauté externe. Grâce à un travail avec les amis, nous ne pouvons pas atteindre un état de Bina, Hessed Hafetz. Nous avons apparemment créé une sorte de moteur, mais ce n’est pas clair que faire avec, quel usage en faire ?

Il n’ya pas de travail pour ce moteur et nous restons donc sans mouvement au niveau minéral. Nous avons corrigé notre groupe, nous faisons taire le moteur et tout est fait. Il est même impossible de terminer la correction de notre groupe si dès le début nous ne le préparons pas pour quel usage en faire. De même, nous devons aussi être dans la diffusion parce que sinon il est impossible d’être comme le Créateur. Nous devons être comme le Créateur vers le grand public.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 12/02/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed