Qu’est-ce qu’une question en spiritualité?

Dr. Michael LaitmanUne question en spiritualité est un désir ( Hissaron, manque) qui déclenche la Lumière Supérieure. La lumière descend et remplit ce désir. C’est ce qu’on appelle une vraie question ou la prièr .

Cependant, jusqu’à ce que cette véritable question soit formée, on passe par un éventail de questions préliminaires que l’on appelle  » une prière avant une prière.  » En d’autres termes, avant que l’on atteigne vraiment la prière, demande, on subit de nombreuses petites, privées  questions inexactes jusqu’à ce qu’une bonne question émerge enfin.

En général, toutes les questions se résument à une chose :  » Quel est le sens de la vie ? Vaut-il la peine de vivre ? Si oui, pour quoi faire?  » C’est la seule question qui existe réellement. Un homme demande des milliards de questions différentes et en conséquence ne reçoit qu’une réponse partielle. Mais à la fin de la correction, tout va se transformer en une énorme question à laquelle, une gigantesque réponse parviendra- L’accouplement complète ( Zivoug a Shalem ).

Question: Quel genre de questions faut-il vous apporter et celles qui doivent être clarifiées dans le groupe ?

Réponse: Il est préférable de venir à moi avec une question collective. Si vous avez une question qui implique l’ensemble du groupe, s’il vous plaît posez la moi.

Commentaire : Pour l’instant, quand je trouve des réponses à mes questions dans le groupe, je pense qu’elles sont correctes.

Réponse: En effet .  » Jusqu’ici  » C’est de cette façon pour tous les niveaux, pour moi et pour tous. Les réponses qui étaient juste à ce degré deviennent incorrectes lorsque nous atteignons un nouveau niveau parce que Keter du Partsouf inférieur appelle Malkhout du supérieur.

D’une leçon en Russe du 10/02/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed