Un remède sûr sans effet secondaire

Dr. Michael LaitmanQuestion: Peut-on faire du mal au monde par l’étude de la sagesse de la Kabbale comme les dommages causés par l’utilisation de la science égoïste externe?

Réponse: Grâce à la découverte de la Kabbale, il est impossible de faire du mal parce qu’elle est un filtre naturel qui ne transfère qu’une bonne influence de nous vers le monde supérieur, le système de forces qui gère la réalité. Une mauvaise influence ne peut jamais y aller.

Mais quand vient le temps où vous devez avoir une bonne influence sur ce système et que vous n’avez pas, alors vous avez une mauvaise influence sur lui, pas directement, mais indirectement. Vous n’endommagez pas le système volontairement, et vous ne le savez même pas.

Mais ceci ne parle que de votre manque de correction. Vous ne pouvez pas intentionnellement causer des destructions dans le système supérieur. Délibérément vous ne pouvez que corriger. Vous pouvez  ajouter vos efforts pour fournir une bonne influence, mais une mauvaise influence est impossible.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 09/03/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: