Vérité et bénéfice

Dr. Michael LaitmanQuestion : Au début, notre travail est fatigant, et puis après il nous tient occupé et nous submerge…

Réponse : Cela dépend de votre habileté. Si vous devenez un expert dans votre profession, alors le travail est un plaisir pour vous. Lorsque vous aimez ce que vous faites, votre travail n’est pas ressenti comme un fardeau mais comme un plaisir, comme l’expression de soi, et vous ne vous sentez alors pas fatigué, comme les vrais artistes qui s’endorment au chevalet par épuisement physique et non pas parce qu’ils se détachent du travail.

 

Question : Parfois, je suis tellement fatigué que sans la connexion à l’élévation spirituelle et l’activité du groupe, je sens que je suis comme un serviteur qui n’a besoin de rien. Comment est-il possible de passer à un état ​​de coopération mutuelle ?
Réponse : Nous devons travailler ensemble avec tout le monde, et c’est tout. Je sais qu’il n’y a pas d’autre moyen, et il me semble que je ne peux pas être d’accord avec cela, c’est difficile pour moi, je ferais tout différemment, mais il n’y a pas de choix, c’est nécessaire : un objectif plus élevé existe.

Il n’est pas possible que j’avance vers la vérité parce que je gagne quelque avantage de cela. Vérité et bénéfice n’existent pas ensemble. Le bénéfice est uniquement pour mon ego.

L’objectif le plus élevé nous oblige à avancer. Nous donnons satisfaction au Créateur en cela : nous nous élevons à Son niveau.

Recherchez des obligations à l’égard du groupe, en ce qui concerne les amis, la responsabilité pour tout le monde : montez à ce niveau, ne vous abaissez pas vous-même. Le Créateur vous donnera toute sorte d’effets secondaires. Supposons que vous fassiez maintenant quelque chose de bien ensemble, Il vous poussera vers un meilleur emploi, un meilleur salaire, de meilleures conditions, et ainsi de suite.

Il est impossible d’accepter cela comme de la charité ou une rémunération. Il n’y a qu’un seul gain : je veux découvrir la caractéristique du don sans réserve et de l’amour comme résultat de mon travail. Par conséquent, essayez de vous rapprocher de plus en plus de la propriété du don sans réserve tout le temps.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed