La mission de l’homme est de servir le Créateur

Dr. Michael LaitmanDe l’article de Baal HaSoulam «Introduction au livre Panim Meirot », p.6:

Puisque vous n’étiez pas créés pour revenir après l’achèvement des travaux des champs avec vos ânes à la même crèche. 

Et comme il ne sera pas la mission d’un âne de servir tous les ânes de sa génération dans le monde, de même il ne sera pas la mission de l’homme de servir les corps de toutes les créatures, de tous les contemporains de son corps animal.

La prédestination de l’âne est de servir l’homme qui est au-dessus de lui afin de lui appporter un intérêt. Tandis que la prédestination de l’homme est de servir le Créateur et d’accomplir Son intention.

Question: Comment l’homme peut être sûr qu’il sert le Créateur?

Réponse: Servir le Créateur cela signifie réaliser Son de plan de création

– donner du plaisir à ceux qu’il a créé. Vous n’avez rien à donner au Créateur, à part la révélation du fait à quel point Il vous aime, ce qui est possible uniquement si vos attributs sont similaires. C’est ce qu’on appelle le service. Les parents n’attendent rien de plus de leurs enfants qu’une gratitude pour leur amour parental.

Les kabbalistes nous apprénent comment le faire. Si je ne ressens rien à part ce monde, alors je ne connais rien du Créateur. Les kabbalistes me donnent des conseils sur ce qu’il faut faire pour atteindre l’objectif . Il y a des maîtres qui m’apprennent.

Nous le voyons par l’exemple des animaux, que si la mère ne se soucie pas de ses petits, ils ne survivront pas. Elle doit les nourrir, les éduquer, leur apprendre à trouver de la nourriture – alors ils pourront exister.

La même chose s’applique au monde spirituel – l’homme lui-même ne sait rien. Il doit être entièrement dévoué au professeur comme un petit chiot qui suit toujours sa mère – parce que sans elle il mourrait . Mais l’homme pense qu’il est intelligent et qu’il sait tout.

De la leçon sur: L’introduction au livre « Panim meirot » , 13.03.2014

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: