Les quatre étapes de l’amour

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si nous arrivons à ressentir la crainte envers Créateur, l’amour viendra-t-il automatiquement?

Réponse: L’amour exige un travail permanent. Les degrés de notre rapprochement au but de la création sont appelés « les quatre étapes de l’amour. » Il est dit: «Aime ton prochain comme toi-même. » Il n’est pas dit qu’il faut d’abord avoir peur du prochain pour arriver à l’aimer.

 

«Aime ton prochain! »  veut dire que nous nous dirigeons toujours vers l’unité, tandis que la peur n’amène pas à la connexion. Nous tendons toujours à l’union et à l’amour, et donc nous nous trouvons constamment dans un processus de compréhension de ses quatre étapes.

S’il ne s’agit pas d’une peur au niveau matériel afin que le Créateur nous donne la santé, l’argent, le succès, une vie heureuse dans ce monde et dans le monde futur, mais d’une attitude correcte envers le Créateur en tant que système supérieur, dont nous recevons des réactions et travaillons en commun, alors ici il ne s’agit que de retrouver la force de don et d’amour.

Et la peur nous y amène. C’est une peur de ne pas arriver à aimer.

Par contre si je suis déjà arrivé à atteindre un certain niveau d’amour, j’ai peur de le perdre, de ne pas avancer, ne pas atteindre un niveau de don encore plus important. Nous devons toujours aspirer à atteindre l’amour du côté de la miséricorde et non pas du côté de la justice.

De la préparation à la leçon du 14.03.2014

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: