Le monde spirituel est juste ici

Dr. Michael LaitmanToute la création est dans un état fixe, immuable, mais nous percevons et découvrons la création selon les attributs qui se révèlent en nous, tout comme une personne peut regarder la même chose sans lunettes, avec des lunettes, avec des jumelles ou avec un microscope. A savoir, tout dépend des récipients de notre perception à travers lesquels nous regardons la création.

Tout est évalué uniquement selon la personne. Nous sommes vraiment dans le monde de l’Infini. Je me souviens d’avoir entendu un exposé d’un rabbin local à Rehovot dans les années 70, qui m’a étonné quand il a étendu ses bras et a dit : « Voici le monde à venir, voici le monde spirituel. » Je ne comprenais pas ce dont il était en train de parler et ce qu’il regardait. Il était un kabbaliste qui avait atteint la spiritualité.

Je ne pouvais pas comprendre ce qu’il voulait dire alors : comment le monde à venir peut-il être ici ? Il n’a rien expliqué de plus que cela, mais ça m’a vraiment impressionné.

Ainsi, nous sommes dans le monde de l’Infini, dans le seul état qui a été créé, et nous devons découvrir ces récipients de perception. C’est tout notre travail.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 13/03/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed