Un éclair

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quand je travaille avec la bonne intention, je ressens que c’est comme un éclair que je ne peux pas retenir plus d’un moment. J’oublie toujours l’intention bien que parfois, j’ai un aperçu tel un éclair qui s’éteint aussitôt. Que devrais-je faire pour que l’intention puisse brûler tout le temps ?

Réponse : Vous avez besoin de la garantie mutuelle pour cela. Il n’y a pas d’amis autour de vous qui pensent à vous. Chacun pense à lui-même et ainsi vous avez de tels éclairs toutes les deux heures.

Si vous pensiez aux uns aux autres un peu plus, vous pourriez garder la bonne intention en permanence et vous sentir comme si vous voyagiez sur un oreiller ou un tapis volant. Je ne dois pas penser à vous ou à lui, mais à nous ; voilà ce qu’est un récipient spirituel.

Question : Mais je vois que les amis tentent de le faire ! Pourquoi nous ne réussissons pas encore ?

Réponse : Si vous voyez que les amis essayent, et que vous essayez avec eux et vous vous maintenez, et que vous tombez encore, c’est une bonne chose. De telles chutes sont déjà pour le bien de la prochaine montée, de sorte que vous aurez une croissance plus forte. Vous êtes sur la bonne voie : vous êtes intentionnellement jeté de la bonne intention comme si vous aviez complètement tout oublié, pourtant ce n’est pas une perte de conscience, mais la façon dont vous avancez jusqu’à la montagne du Roi. Il y a une grande différence.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 13/03/14, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question