Le compteur tourne

Dr. Michael LaitmanIl n’y a rien de plus important que la diffusion. A part ça il n’y a rien d’autre à faire – rien ne pourra aider, ni toutes nos bonnes intentions, ni nos danses avec des amis. Il n’y a aucune autre action à part la diffusion qui restera après votre mort et sera inscrite à votre compte. Et maintenant choisissez ce que vous faites.

La vie passe: chaque jour, chaque seconde, chaque instant le compteur tourne. Et si vous ne la dirigez pas à la diffusion de la connaissance du Créateur dans ce monde, à la révélation du Créateur aux créatures qui est à la base de la science de la Kabbale, alors vous n’êtes pas dans la spiritualité. Il existe un certain corps protéinique matériel a qui on a donné la possibilité de développer en lui une personnalité, mais il n’utilise pas cette chance.

Et il ne faut pas penser aussi que si vous faites des choses pour la diffusion

– ce sont vos propres actions. Tout cela se fait grâce au groupe, aux conditions externes quivous ‘attirent et vous obligent. Alors après qu’un grand travail soit fait, quel sera l’intérêt inscrit sur votrecompte?

Mais il n’existe pas d’autre possibilité de révélation pratique du Créateur au créatures à part la diffusion. Et peu importe que nous la faisons sous une forme implicite d’éducation intégrale, du moment où il y a la connexion entre les gens – tout fonctionne dans la bonne direction et sous la bonne forme et nous pouvons donc nous adresser aux gens avec ça. Pour cette raison, je recommande vivement de le faire .

Sinon, pour quelle raison devrais-je lier toute sorte d’événements dans ce monde à des phénomènes du monde supérieur et les l’expliquer à ce niveau comme à des enfants. Il est déjà clair que tous les problèmes viennent de l’égoïsme humain. Où est la différence comment agit ce petit homme? Mais justement la similitude à ce petit homme d’en haut représente la révélation du Créateur.

De la leçon sur le livre du Zohar. Introduction 20.03.2014

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: