Pour qui je vais vers les gens

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le Partsouf supérieur se soucie, se préoccupe du Partsouf inférieur. Comment pouvons-nous développer en nous le même souci pour les besoins des gens?

Réponse: D’où aurons-nous le besoin de nous pénetrer des désirs des gens? Nous aimons rester seuls, séparés de tout le monde.

Nous avons une relation avec le Créateur à travers notre étude et nous n’avons aucune envie d’avoir des contacts avec qui que ce soit. Et nous pourrions continuer ainsi éternelement. Ce n’est que dans le cas où nous aimerions donner du plaisir au supérieur, que nous descendrons au niveau inférieur. C’est ça la motivation correcte.

Et c’est alors que nous allons ressentir l’inférieur grâce au désir correct que nous allons recevoir de lui. Tout dépend du but pour lequel nous descendons vers l’inférieur:

  1.  soit nous descendons pour faire plaisir à l’inférieur,
  2.  soit nous le faisons pour notre propre bien en voulant le contrôler et recevoir de lui du respet et de la gratitude,
  3. soit nous le faisons pour le supérieur

Il n’y a que trois options de niveaux pour lesquels nous agissons: pour l’inférieur, pour nous-mêmes ou pour le bien du supérieur. C’est ce que nous devons décider. Moyennant le groupe, la diffusion, en attirant la lumière environnante, nous pourrons vraiment commencer à nous soucier du bien du supérieur. Par conséquent, une relation avec Lui apparaitra et Il se révélera.

De la leçon sur le livre du Zohar, Introduction 20.03.2014

 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: