L’ego bloque le cerveau

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quelle est la bonne façon d’aborder aujourd’hui le public dans notre génération, est-ce par l’esprit ou par le cœur ?

Réponse : Cela devrait être dans les deux sens, mais plus par le cœur.

La plupart des gens sont sous-développés, ce qui signifie que leur ego bloque leur esprit. Nous sommes tous comme ça. L’ego bloque le cerveau d’une personne, son esprit, et elle ne peut pas voir plus que son ego. Il s’avère qu’elle est misérable et limitée. Elle peut avoir de grandes, de merveilleuses capacités, mais l’ego l’arrête et ne les laisse pas s’exprimer.

Si par exemple vous voulez contrôler, l’ego bloque tout le reste. Bien que vous puissiez prospérer, le fort désir de contrôle vous oblige à vous engager uniquement en cela. Ceci est un exemple de la façon dont nous sommes limités dans notre capacité à travailler avec notre cerveau. Mais en travaillant avec le cœur, nous pouvons ouvrir la voie vers le cerveau. Cela signifie que nous devons nous tourner vers le cœur et travailler dessus, mais c’est seulement possible par l’incorporation mutuelle avec les amis et à travers eux avec le public.

Les gens doivent pénétrer notre cœur de cette façon, de sorte que nous ne serons pas capable de renoncer à notre préoccupation pour eux. Cela signifie alors que nous les avons intégrés en nous comme le niveau supérieur en ce qui concerne le niveau inférieur.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 18/03/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed