620 infinis imbriqués

congrès, groupeQuestion : Que signifie aue chacun se sert de soi-même pour satisfaire le désir de l’ami, des autres ?

Réponse : Je peux me connecter à l’ami si je connais son désir. Il n’y a pas d’autre moyen de pouvoir se connecter à son désir de recevoir. Je dois savoir ce que vous voulez et faire un effort pour l’obtenir.

Il n’y a rien à part le désir de recevoir, et si je veux être connecté à vous, je dois vous remplir, et vous devriez faire la même chose pour moi. Ainsi personne ne peut se remplir au niveau corporel, mais chacun peut remplir l’autre sur le plan spirituel.

Pour ce faire, je dois trouver ce que vous voulez. Il s’avère que je suis le Partsouf supérieur par rapport à vous et vous êtes le Partsouf inférieur. Je prends vos désirs de vous, je suis incorporé en eux, et je les élève vers le haut ; ainsi, je deviens un conducteur entre vous et le Créateur. C’est ainsi que je vous remplis.

Chacun fait ça que pour l’autre. Imaginez des milliards de Partsoufim, chacun à l’intérieur de l’autre dans différents discernements, chacun demandant le remplissage de l’autre.

Ainsi, les manques et les remplissages vont de l’un à l’autre dans une chaîne de niveaux jusqu’à ce qu’ils atteignent le monde de l’Infini. Nous découvrons de ce fait un récipient général où tout le monde est incorporé dans tout le monde et est connecté dans un seul désir comme cela était avant la brisure.

Mais ce seul désir est complexe car il contient la brisure, la distance, l’ego, qui ne nous laissent pas nous connecter. Ce désir est complexe car tout le monde est incorporé dans tout le monde, et ainsi son intensité augmente de 620 fois le simple désir initial.

Chacun absorbe le manque de l’autre et est récompensé en le remplissant, c’est ainsi que nous nous intensifions. Si je suis connecté à toutes les parties de l’âme générale et si j’ai éventuellement à élever une prière pour nous tous, alors la Lumière de l’Infini me traverse en allant vers tout le monde de haut en bas.

C’est ce qui arrive à chacun de nous. Nous nous connectons et grandissons jusqu’à l’Infini, et finalement nous atteignons une puissance incroyable. Nous appelons cette croissance « de 620 fois », même si ce n’est pas un nombre, mais un concept qualitatif.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 24/03/14

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed